Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

11 septembre 1973

Le 11 septembre, c'est aussi la fin d'une démocratie, la mort d'Allende, le début d'une dure dictature, de disparitions, de tortures du peuple chilien.

En hommage à Victor Jara (ici avec les Quilapayun)

et aussi cette chanson de JUlos Beaucarne

pas trouvé  "Camarade Chili " par Francesca Solleville

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Quelle belle chanson ! Merci, Monique.<br /> <br /> <br /> En voilà la traduction :<br /> <br /> <br /> PRIERE POUR UN PAYSAN<br /> <br /> <br /> Lève-toi et regarde la montagne d'où nous viennent le vent, le soleil et l'eau, toi qui gouvernes le cours des<br /> fleuves, toi qui a semé l'envol de ton âme.<br /> <br /> <br /> Lève-toi et regarde tes mains. Pour grandir joins-les à celles de ton frère. Ensemble, nous irons unis d'un même sang.<br /> Aujourd'hui est le moment qui peut être demain.<br /> <br /> <br /> Libère-nous de celui qui nous opprime dans la misère. Offre-nous ton règne de justice et d'égalité. Souffle comme le vent la<br /> fleur du ravin. Lave comme le feu le canon de mon fusil. Que ta volonté soit faite, ici, sur la terre. Donne-nous ta force et ton courage pour combattre.<br /> <br /> <br /> Souffle comme le vent la fleur du ravin. Lave comme le feu le canon de mon fusil.<br /> <br /> <br /> Lève-toi et regarde tes mains. Pour grandir joins-les à celles de ton frère. Ensemble, nous irons unis d'un même sang,<br /> maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour cette traduction !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et malheureusement, beaucoup de jours du calendrier sont des dates anniversaire de drame, mais quelquefois aussi de bonheur et de joie !  bon voyage ! mais oui votre dos va tenir ! et<br /> reportage au retour ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre