Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

la queue du chat

Eh oui ! c'était bien la queue du chat, pas celle du chat des Frères Jacques, mais celle de 
Lili dite Louloute ! J'avais oublié que j'avais nommé cette photo !
Et ça qu'est-ce que c'est ? ce petit cordon noir qui dépasse de sous un bol ?
IMG-5938.jpg

C'est la dernière sottise de Lili : à minuit elle demande à sortir, normal c'est son heure de promenade. Demande à rentrer 5 min plus tard, entre en ronronnant. A ce moment-là je me dis "mais pourquoi ronronne-t-elle, il n'y a pas d'odeur de poisson" Horreur, elle avait rapporté une souris... vivante bien sûr ! Après bien du mal, j'ai réussi à mettre la souris dehors en la coiffant d'un bol. C'est une technique que j'ai utilisée maintes fois. Vous comprenez pourquoi la chattière est condamnée et pourquoi il nous faut servir de portiers aux chats ! Une fois une souris s'est faufilée dans la chambre, la queue dépassait derrière l'armoire.Il a bien fallu aller se coucher et je l'ai retrouvée le lendemain ..... sous ..... mon oreiller !!!! Une fois, une souris a mangé le haut d'un Huma de 1908 ! Depuis, je me méfie mais pas encore assez....
Et voilà la coupable !
IMG-5939.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh lala des souris la peur panique devant ces bestioles beurk
Répondre
L
Je ne raffole pas des souris... lolGros bisous
Répondre
M
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'en frémi de te lire, j'ai une phobie des souris Désolée , mais je zappe Bizzaza
Répondre
I
Ah j'avais trouvé! et je te jure je n'avais pas vu le nom de ta photo!Extra ton reportage!! Ma Jane do adore jouer avec les petits oiseaux à peine nés, et je réussis souvent à les sauver!Et tu sais ce qui m'a émue aussi c'est de lire le mot Huma ..... plein de nostalgie d'un temps révolu où je , nous,  croyons être dans la vérité!BisesEt je te dis aujourd'huiSalut et fraternité!Dany
Répondre
M
Mon gros problème est que j'aime aussi les souris, et mes chats n'ont pas toujours compris mes "sauvetages" !
Répondre