Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

un petit tour de blogs

ces jours-ci je n'ai pas été très présente sur les blogs mais je vais me rattraper. Enfin, pas ce soir car je suis un peu patraque. Un bouquin et au lit ! je vais enregistrer l'émission sur la muraille de Chine et le Vietnam car je n'ai pas le courage de veiller !
J'ai gagné sur le site de Marie en mettant son millième commentaire ! 
Quant à moi, ce sera bientôt mon 2000 è commentaire ! Qui le mettra ?

J'ai fait un tour sur des blogs de Français en Chine (Dany qui habite à Canton, Chen Jie qui habite à Pékin) ou de Claire, Chinoise comme son nom ne l'indique pas (elle s'appelle Peng Zhe mais les Chinois qui étudient le français se choisissent un prénom français) et qui habite Wuhan;
Allez sur leur blog, vous les trouverez dans mes liens en bas de page

Enfin je dédie cet article à Annie qui a parlé des grenouilles dans un com. Graeme Allwright et steve Waring sont copains mais c'est à Steve Waring qu'ondoit "les grenouilles", "la baleine bleue", "Petit bleu et petit jaune", "la nuit dort le jour" "Jean-Petit", "la vieille dame", "le jabberwoc" (d'après Lewis Caroll) et "Le matou revient" !
J'ai emmené mes élèves il y a bien longtemps (29 ans ?) à Orléans pour un spectacle avec Steve Waring !

Pour écouter "le matou revient" , cliquez   ICI

Pour lire les paroles des chansons, cliquez ICI

et pour écouter quelques extraits, c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai encore le 33 tours du "matou revient !" je le faisais écouter à ma fille (32 ans tout de même) lorsqu'elle était en maternelle et je chantais avec elle mais mes petits enfants ne connaissent pas du tout !
Répondre
F
Merci Monique ! Tu as raison, ça m'est revenu après : Les Grenouilles c'était Steve Warring ! J'aime beaucoup ce que font ces deux chanteurs ! Merci pour la dédicace et s'il n'est pas trop tard : Joyeux Noël !
Répondre
:
Bonjour de Chine, bravo pour avoir gagnée, soignes-toi bien , demain c'est Noël, pas le moment d'être malade,bon dimanche :0010:, bye
Répondre
I
Bravo bravo et merci de nous parler de ces chanteurs là!Bises Dany
Répondre
A
bravo d'avoir gagnéle blog de Dany je le connais depuis un p'tit moment et j'aime beaucoup
Répondre