Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Soirée bavaroise et parcours du coeur

Il fallait bien associer les deux !
Hier soir, soirée bavaroise : 300 personnes dont 55 bavarois de Brück. Ils avaient apporté tous les ingrédients pour réaliser le repas qui a été cuisiné hier : viande de porc, chou, salade de pommes de terre froide (c'était délicieux !) et un knodel boule de pomme de terre (pomme de terre râpée, mélangée à de la purée et de la mie de pain, et bouillie), et comme dessert un apfelstrudel. Le tout arrosé d'une chope de bière d'1/2 litre (pour moi car Guy en a bu 3). Orchestre bavarois (en costumes).
Alors ce matin, après quelques heures de sommeil, nous sommes allés marcher pendant 2 heures. Ce "parcours du coeur" était organisé par le maître-nageur. Munis d'une carte, et d'une feuille pour inscrire nos réponses, nous devions trouver des indices contenus dans des bouteilles bien cachées (très bien même car nous avons cherché une des bouteilles pendant une demi-heure !). Un parcours sympa dans les rochers de Buthiers.
A l'arrivée, il fallait donner 4 facteurs de risques de détérioration des artères : tabac, cholestérol, obésité, sédentarité. En échange, on recevait un 11 è mot : "est essentielle". Et avec tous ces mots, ilfallait reconstituer une phrase :
"L'activité physique, quel que soit l'âge, est essentielle pour la prévention des maladies cardiaques et leurs cnséquences"
Après une petite collation et un petit don à la fédération française de cardiologie, nous sommes repartis avec quelques auto-collants, trois podomètres et trois cordes à sauter.
Il faisait beau, on a bien marché et on a même vu ce beau papillon (photo ratée, pour le voir mieux,cliquez ICI)papillon : le flambé  , du sceau de Salomon aux fruits noirs toxiques et desornithogales, appelées aussi dame de onze heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour le renseignement - je crois que je me souviendrai plus des dames de 11 h que de leur vrai nom ornithogale - bonne soirée - bisous
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,on ne répèteras jamais assez de faire de l'exercice,de manger des fruits et légumes, ici, les gens sont épais comme des clous de 110, gymnastique tous les matins, seul ou a plusieurs, pas de complexe, comme chez nous, ,bonne journée et bonne semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, merci pour tes infos concernant les daturas, mais en général je ne touche pas ce que je ne connais pas,bonne journée et bonne semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
N
sur artde-chine commence un cour<br /> bon mardi bisous<br /> qing et rene
Répondre
V
cette année je n'ai pas fait cette marche car j'ai profité du beau temps pour remettre mon jardin en état !
Répondre