Paris, le kiosque des noctambules, le Louvre

par bluesy  -  15 Janvier 2009, 22:41  -  #Paris, visites, expositions

Aujourd'hui, journée à Paris : soleil et froidure. Au programme : le Louvre (article demain) et le donjon de Vincennes (article samedi)
Place Colette, nous avons rencontré la réplique du fauteuil à crémaillère de Molière, deux fois plus grande que l'original.
Puis, place Colette, cette gaie et colorée sculpture de Jean-Michel Othoniel, baptisée "le kiosque des noctambules",  deux coupoles de verre et de métal, une bleue et une verre. Elle égaie la bouche de métro Palais Royal. Un enchantement dans la grisaille de l'hiver.
Tout près de là, les colonnes de Buren au Palais Royal.
Enfin, quelques photos de la Pyramide du Louvre et de l'Arc-de-triophe du Carrousel.
Si le kiosque des noctambulesvous plaît, allez voie ICI d'autres photos

 

Estrella 23/01/2009 08:29

woauuu!! magnifique balade pour Paris que j'aime autant!!!le nuancier de Alice & co. je continue a le faire doucement. maintenan je suis a le dixième page. je trouve que ce n'est pas très joli arreter comme ça un SAL sans rien dire a personne..besitos et bonne journée à toi!

nicolek 17/01/2009 17:43

merci pour ces belles photosbisous   nicole

chantal74 16/01/2009 19:47

J'aime beaucoup le fauteuil de Voltaire.. je le verrais bien chez moi.. mais je le laisserais en l'état.. j'aime bien les objets et les meubles anciens bien usés.
Pour le kiosque des noctambules, ce n'est pas trop mes goûts car un peu kitch.. mais il en faut pour tous les goûts.
douce soirée à toi avec des bisous de haute savoie
chantal

marie 16/01/2009 11:00

Monique-reportermerci pour cette balladegros bisous

lili 16/01/2009 10:02

Trés jolies ces grosses perles qui forment des kiosques très originaux. Par contre les colonnes de Buren je ne m'y ferai jamais, je trouve cela sans intérêt et mal placé ! enfin c'est juste mon avis ... bisous et à demain pour continuer la visite