Les petits malheurs d'une brodeuse étourdie

par bluesy  -  8 Mars 2009, 19:20  -  #cadeaux reçus, SAL, échanges

J'ai commencé un nuancier fleurs DMC il y a plus d'an maintenant puis j'ai arrêté, la meneuse n'ayant pas donné suite au SAL
Et récemment, avec Estrella, nous avons décidé de continuer ce SAL. Il ne reste plus que 3 pages à Estrella et il m'en restait (il m'en reste toujours) 6
La semaine dernière, je me suis remise à ce SAL, la page 1, 12 fleurs à broder en nuancés. Hier soir, il me restait 2 fleurs à broder mais je m'inquiète, la marge laissée en bas me semblait bien petite.

je regarde donc les autres pages déjà brodées, et là, vous allez rire, compatir , je vois ceci !

Heureusement il me reste un peu de tissu, sinon il m'aurait fallu encore perdre du temps pour défaire (et abîmer la toile !)
Je vais donc terminer le doublon, et l'utiliser. J'ai une idée mais, vous, que me proposez-vous ?

Bref, je suis très étourdie, je ne peux faire une broderie sans défaire et refaire... et quand c'est en un fil, c'est la galère !
J'ai commencé la page 2 en voiture (non, ce n'est pas moi qui conduis) en allant à Tours et j'ai brodé trois fleurs.
Cela commençait mal car la page 2 doit être brodée à gauche et évidemment j'ai commencé à droite. Et hop, on défait ! entre chaque fleur, il faut compter le nombre de points, je compte, je pique mon aiguille pour repérer l'endroit, je prends une aiguillée de fil, j'enlève l'aiguille du tissu et je perds mon repère !
Ensuite je mets mon tout petit cercle à broder (ça aide car le tissu est très serré, j'avais fait exprès de choisir cette toile pour qu'on ne voie pas les fleurs d'une page par transparence sur le verso) Comme la toile est épaisse, le cercle saute, presque sur le volant ! Comme j'ai brodé trois fleurs, j'ai dû m'y reprendre 4 ou 5 fois pour chaque fleur.

Et vous, des mésaventures pareilles vous arrivent-elles ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

F.Annie 10/03/2009 18:33

Bravo Monique d'avoir eu le courage de t'y remettre... Je pense que je ne vais pas tarder aussi à le reprendre. J'ai donné la priorité à tout le reste pour que ce soit prêt pour l'expo... C'est ce week-end!A bientôt !

vivi26 10/03/2009 10:22

bravo , quelle patience , je comprends que parfois on pose un peu l'ouvrage amicalement vivi26

marie 09/03/2009 16:48

je ne suis donc pas la seule à perdre mon temps et à défaire.Je croyais qu'il n'y avait pas plus étourdie que moi.Un jour j'aitricoté un pull assez compliqué avec des tresses etc...et 2 manches droites(aiguilles taille 2 !!!!)Je n'en pouvais plus.J'ai tout défait et recommencé la manche.J'étais presque au bout quand le chat a fait pipi dessus et j'ai tout jeté gros bisous

bluesy 16/03/2009 00:51


ce qui t'est arrivé est encore pire ! parce que je compte bien faire quelque chose de mon doublon !


Jo-Elle 09/03/2009 14:51

Me tromper OUIDéfaire OUIRâler OUIBroder envoiture NON surtout sur cette toile.... j'admire toujours !!!Mettre un tambour NONBonne semaine à toi

Estrella 09/03/2009 13:02

tu me fais rire!!!! mais ça ne m'etonne pas depuis un année qu'on a commencé le SAL ...s'oublier de de ça qu'on a fait c'est normal!!courage!!!