Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Croatie : le parc de Plitvice

Hélas, je ne suis pas allée en Croatie aujourd'hui mais j'ai relu mon album photos scrapbooking et regardé un documentaire sur la Croatie. De bons souvenirs sur notre voyage de l'an dernier avec mon frère Didier et ma belle-soeur Odile !

Nous avons commencé par visiter le parc de Plitvice, sous la pluie, hélas ! Ce parc national de 18 ha est constitué de 16 lacs et cascades. Nous l'avons parcouru en bateau électrique, petit train et ... à pied !

Les mousses et les algues très nombreuses retiennent le carbonate de calcium contenu dans l'eau et forment un dépôt calcaire qui se solidifie peu à peu. Cela constitue des barrières de travertin qui retiennent l'eau et forment un lac. Poreuses, les roches permettent à l'eau de se déverser pour former un lac inférieur et le processus recommence. Les lacs sont reliés par des cascades.

Hélas, c'est dans ce parc qu'a été tué la première personne (un garde du parc) le 31 mars 1991. C'était le début d'une guerre civile dont il reste encore malheureusement de nombreuses traces.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tes photos de croatie sont trés belles,c'est un pays magnifique.J'ai un peu de parti pris car mon mari est d'origine croate et lorsque la guerre à éclatée nous étions là-bas.Tes photos de Rovinj me rapellent de bons souvenirs juste avant la guerre mais heureusement depuis les choses ce sont arrangée et le pays à encore des lieux magnifiques.Bonne journée et bise de babsy.
Répondre