Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Café, caféier

Viste d'une plantation de café près d'Antigua (Guatemala)
Les caféiers poussent à l'ombre des arbres, par exemple de bananiers.
Cette plantation de 400 ha a 10 ans et contient 10 000 arbres.
80 personnes y travaillent.
Ces caféiers sont des arabica (fruits rouges), les robusta ont des fruits jaunes. Pour avoir un bon café, il faut mélanger arabica et robusta.
Les grains sont cuillis quand ils sont rouges. Il y a deux grains par baie. Les grains sont mis à sécher pendant 2 jours puis ils sont torréfiés.
Un plant produit de 25 à 30 kg de café, ce qui donne 12 kg après torréfaction.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Monique ,Je te remercie de vouloir m'aider pour mon casier,c'est tres gentil de ta partmais  je ne vais pas t'ennuyer avec ça,Ce qui me prend le plus de temps c'est la recherche de grilles en fonction des dimensions des cases. Quand j'ai trouvé un modele, je m'empresse de la broder pour avoir le plaisir de de la mettre en place. Biz Zaza
Répondre
:
Ca tmbe bien je viens juste de me préparer un  café !!! Mais je n'ai pas été ceuillir les baies !BisesTrinity
Répondre
N
je me coucherais moins bête ce soir car je ne savais pas que c'était comme çà!!merci bisous nadette
Répondre
A
tres interressant de voir de vrai cafeier il doit y avoir des serpents de cacher au frais aussi là dessousbisous bonne journée
Répondre
Q
oui la Belgique est un beau pays, mais c'est mort....c'est cher....le WE tout est fermer....le soir les magasins sont fermer......bref j'ai déjà envie de rentrer chez moiqing et rene
Répondre