Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Scrap : grands-pères poilus

J'avais préparé ces deux pages au cours de Cath il y a bien longtemps et je les avais oubliées. Hier, je les ai terminées et j'ai collé les photos de mes deux grands-pères : grand-père maternel : Victor, il avait 26 ans au début de la guerre et il est mort en 1920, les poumons abîmés par l'yperite. Mon grand-père paternel, Lucien avait 40 ans en 1914 et trois enfants. La photo le représente pendant la campagne de France dans les tranchées.
Du vert et du marron passés à la distress, pour un univers masculin et des fleurs pour mettre un peu de paix dans cet enfer de la guerre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres belles c'est mise en page de tes grands peres, moi je ne possede que des photos de mes grand mère !BisousZaza
Répondre
B
<br /> j'ai de nombreuses photos de mon grand-père Lucien mais une seule de mon grand-père Victor<br /> <br /> <br />
M
très beau scrap et beau souvenirs aussi.Je suis épatée par ta maîtrise de cette tchnique de vieillissementbisous Marie
Répondre
B
<br /> fait en cours,^et la maîtrise c'est celle de notre prof, Cath !<br /> <br /> <br />
M
Je vais tomber dans la répétition, mais c'est effectivement magnifique et émouvant.Bises
Répondre
L
Tons "rétro" qui vont parfaitement avec ces photos ... beaux souvenirs - bisous
Répondre
D
Ces 2 pages sont très belles, un super hommage à tes grands-pères.Bonne journée Biz Dom
Répondre