Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

un autre papillon : le Vulcain

Il a pris la pose et a attendu patiemment que je le photographie. Il est même revenu plusieurs fois, craignant que ma photo ne soit ratée !

C'est le Vulcain (Vanessa atalanta) famille : Nymphalidae (Nymphalinae) Rhopalocère.

envergure : 4 cm environ

Il est de la même famille que la Vanesse de l'orme (voir autre article dans la catégorie "jardin")

J'ai trouvé son nom grâce à deux sites (le dessin qui se trouve dans mon livre "papillons" n'est pas ressemblant du tout !

http://www.papillonner.net (site très agréable car les papillons sont classés par couleur des ailes)

http://www.papillon-poitou-charentes.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article