Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

papillons : le flambé, le tabac d'Espagne, le Robert le Diable s'invitent chez Françoise

Mardi après-midi, c'est notre jour de scrap. mais il faisait trop chaud et je n'avais pas beaucoup d'idées. Françoise n'était pas courageuse non plus mais elle a quand même fait deux motifs en "lacé" (voir l'article "Une carte en 3D" dans la catégorie "cartonnage"). Moi j'ai commencé mes pages sur Jules écoutant son papa jouer de la guitare.

En fait, nous avons surtout chassé les papillons et les nénuphars avec l'appareil phto. Beaucoup de photos prises, presque autant à supprimer ! J'ai quand même réussi à photographier le machaon, les piérides. Un beau papillon avec des ronds rouges entourés de noir nous a échappé. Il était la plupart du temps ailes repliées, tout noir. Nous avons vu aussi un Vulcain, sans doute une Vanesse de l'Orme et le tabac d'Espagne. Ce dernier, je l'ai revu, le soir, chez moi. En fait, ils étaient deux. Marylène en a aussi vu chez elle.

Ci-dessous : le tabac d'Espagne (Argynnis paphia), le plus grand des Nacrés.

 

 

Ci-dessous, le flambé (Papilio podalirius) ou voilier famille Papillonidés. J'ai pris des dizaines de photos d'avant d'avoir celle-ci ! 

 

 

Et voici le Robert le Diable ou Polygonia c.album, reconnaissable au C à l'envers des ailes postérieures. Il a bien voulu quitter le buddléia pour venir butiner sur les doigts de Françoise pour la photo !

 

  N'oubliez pas de consulter les sites consacrés aux papillons et à la nature dans les liens à gauche de cet article.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article