Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Ecaille chinée

Ce matin, une écaille chinée (euplagia quadripunctaria) nous attendait dans la salle de séjour. C'est un papillon qui a la particularité de voler de jour comme de nuit. Les ailes postérieures sont très colorées , poiur prévenir les éventuels prédateurs de la toxicité du papillon.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'il fait penser à un bijou...
Répondre
M
c'est une merveille on dirait une broche Lallique ...bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
<br /> c'était la première fois que je voyais ce papillon, une slendeur quand il vole, avec tout ce orange !<br /> <br /> <br />