Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Irlande : quelques animaux

Les moutons, bien sûr, on en rencontre à tout moment : au bord de la mer, sur la route qu'ils traversent tranquillement...

Il y en a des tout blancs, des tout noirs et des blancs à tête et pattes noires (race écossaise). Les noirs portent bonheur.

Ils sont parfois marqués d'une tache de couleur : bleu pour les mâles, rose pour les femelles (mais nous avons vu des moutons roses et bleus !), des verts (nous n'en avons pas vu), notre guide dit que ce sont des républicains. Les couleurs se lavent facilement.

Brandon est un berger dans le Kerry. Il a deux chiens bergers qui ramassent les moutons. Il a des moutons rares (anciennes races). Il siffle deux fois pour un chien, une fois pour l'autre. Il sait très vite si un chien berger sera bon ou non. Il reçoit les touristes pour leur monter le ramassage des moutons.

Les lévriers : les courses de lévriers sont très célèbres (les Irlandais disent "On va chez les dogs") et les Irlandais aiment beaucoup parier. Quand les courses sont terminées, on frotte les lévriers avec le poteen (whiskey clandestin).

Les corbeaux : il y a des corbeaux noirs et des corbeaux gris et blancs (corbeaux mantelés)

Les poneys du Connemara ont très bon caractère.

Les vaches, toutes noires ou noires et blanches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les phoques : nous en avons vu en allant à l'île de Garinish.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dauphins. Hélas, nous n'en avons pas vu. Le plus cèlèbre est Fungie qui vit près de Dingle depuis une vingtaine d'années. Des excursions sont organisées pour aller lui dire bonjour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article