Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

"L'armée du crime"

Nous n'étions que 3 dans la salle pour voir ce film de Guédiguian. Un épisode tragique de notre histoire mais je voulais voir ce film, ne serait-ce que pour ne pas oublier et pour rendre hommage à ces hommes et ces femmes. Je me suis toujours demandé ce que j'aurais fait pendant cette guerre. Oh ! comme le soleil m'a semblé beau à la sortie du cinéma.
Le film dure 2 h1/4, et j'avoue que j'ai fermé les yeux pendant les scènes de torture.
Je vous mets en lien, l'affiche link, les vers d'Aragon link 
De nombreux chanteurs ont interprété ce poème : Léo ferré, Leny Escudero, Môrice Bénin, Mama Béa. J'ai choisi l'interprétation de Monique Morelli, une grande chanteuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci pour l'affiche rouge, nous ne sommes pas nombreux maintenant à la connaître et nous en souvenir.<br /> merci aussi pour l'interprétation de Monique Morelli que je ne connaissais pas, les autres oui.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> certains veulent oublier cette période, d'autres pensent que c'est du passé mais il nous faut veiller à ce que cela ne se reproduise pas et agiir aussi pour que les droits de l'homme ne soient plus<br /> bafoués dans certains pays. Je ne sais pas si ce film est bon ou pas, mais il a au moins le mérite de rendre hommage à ces résistants qu'on appelait terroristes. Sans doute que dans certains cas,<br /> on ne peut se contenter de la non violence pour résister, je ne sais pas...<br /> <br /> <br />
N
<br /> il devait être très dur, mais nous devons respecté ceux qui ont fait la guerre!!<br /> je ne peux pas regarder celà!!!<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais vu celui là qui était un pur chef d'oeuvre, pour moi ! <br /> <br /> réal : Franck Cassenti<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne l'ai pas vu, et je le regrette ... Repassera peut-être un jour !<br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai jamais vecu de guerre et c'est tant mieux bon à part celle de la femme qui a son mari à la guerre et cela 2 fois le liban et l'ex-yougoslavie mais tu vois ce genre de film trop peu pour moi<br /> à force d'avoir etendu les histoires de ces guerres et leurs atrocitées par les grands parents et leurs amis eh bien il m'arrive d'en faire des cauchemards et pourtat j'etais petite e ecoutant ces<br /> hiostoires<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je reviens de WE normand superbe et ensoileillé<br /> J'ai bien reçu une première enveloppe vendredi avant mon départ ... le facteur est passé à 16 h ........ J'ai trouvé encore qq petites choses pour mon scrap à Bayeux dont le stylo blanc<br /> Oui toujours d'accord pour dimanche matin à Linas... On se reprécise un RV pour cela<br /> Mais pas pour jeud chez toi... un peu lassée des kms...<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre