Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

boîte à mouchoirs

une boîte à mouchoirs pour Marylène. Je me suis servie de la marche à suivre sur le site www.atelier-de-kitty.com/Boite-a-mouchoirs.html

. Merci à Kitty et Karine qui ont préparé cette fiche, elle m'a été très utile, surtout pour les dimensions. J'ai interprété la fiche en recouvrant de papier genre "crocodile", car je n'ai jamais utilisé le tissu. Je n'ai pas mis de bouton mais un ruban qui pend avec une perle, j'espère que le poids sera suffisant pour maintenir la boîte fermée.

Quand les 4 côtés et le fond ont été assemblés, j'ai recouvert l'extérieur de cartonnette "rigidex", cela a l'avantage d'aplanir l'extérieur car je fais toujours des bosses au niveau des jointures !

La prochaine fois j'essaierai avec les boîtes à mouchoirs "cube", j'essaierai le tissu et le bouton ! je ferai l'ouverture plus petite que l'ouverture de la boîte de mouchoirs afin qu'on ne voie pas l'entourage noir de l'ovale qui est assez disgracieux.

Et voilà !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Monique.Ta boite à mouchoirs est bien sympatique et bien plus sophistiquée que la mienne. Je ne vois rien de disgracieux comme tu le dis, enfin sur la photo on ne voit rien du tout.Si je comprends bien, toi tu as choisi de mettre carrément la boite à mouchoirs qu'on achète dans les commerces dans ta boite à toi... Pas mal du tout.Pour ma dernière boite à mouchoirs, je sors les mouchoirs de leur emballage d'origine et je les pose sur mon socle.. poof j'enfile ma boite par dessus et voilà ...En tout cas ton idée est excellente et j'aime beaucoup aussi le fermoir très original.Merci pour ta visite et à très bientot ...
Répondre