Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Broderies en cours

Comment allez-vous ? L'automne est là et j'en profite pour broder dans les roux, jaunes, orange...Quelques photos de broderies terminées ou à monter :

commençons par la leçon de points de Dodo d'Halatte link :

le point d'arceau, parfait en remplissage, pas trop difficile à faire

 

point d'arceau

 

le point de chausson : simple, rapproché, double, à surjet et noué (au point de corail)

point de chausson simple, rapproché, double, à surjet, no

 

une broderie d'automne, fils Epices (Atelier du Pic vert), quelques runbans et des brads achetés au Québec

Grilel "des couleurs et des points" link  où il y a plein de jolies broderies, des grilles gratuites, des beautés au ruban... Courez-y vite !

c'est l'automne en DVD

 

enfin deux broderies, toujours avec le fil épices que Guy et moi avons réalisées dans le cadre du jeu organisé par ma NSP Joëlle qui a deux blogs : La Belizière link  et fleur d'avril link

, elle tirera au sort une photo reçue et montera la broderie à sa façon. Qui sait ? la chance nous sourira peut-être ! La première  a été brodée par Guy (Grilles de Maryse    link  ) étamine orange (la photo ne restitue pas la couleur) offerte par Joëlle l'an dernier

épices

 

et ma broderie sur lin vintage , grille dany88 link

épices 2

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Moi, je me suis mise au scrap depuis la dernière visite à Chateauneuf et ma foi je m'eclate. Quelle pièce est jouée à la Tête Noire pour quel âge. Je n'ai ma tornade que lundi et mardi. Je vous<br /> souhaite un bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y avait "une machine est une machine comme un machin est un machin" mais je crois que c'est terminé. Essaie le théâtre du parc Pasteur, c'est une histoire de loups. Nous, nous essaierons d'y<br /> aller jeudi mais je crois que les séances commencent mardi. Et après , tu as le manège !!!<br /> <br /> <br /> Bon scrap, tu nous montreras tes oeuvres..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très jolie broderie<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les brads ce sont ces petits ronds que j'ai pris pour des boutons ?<br /> <br /> <br /> En tous cas, ta broderie automne est très jolie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, ce sont des attaches parisiennes grand format<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je vois que tu tires toujours l'aiguille et c'est bien joli avec ces couleurs d'automne!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vous avez bien travaillé!!!! je peux manger la fraise???<br /> <br /> <br /> je ne connais pas tous les points??? ben oui!!!<br /> <br /> <br /> j'ai dû mal de faire la broderie suisse!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, non, ce n'est pas de la broderie suisse mais c'est un point facile à comprendre, moins facile à faire régulièrement quand il s'agit d'un motif arrondi<br /> <br /> <br /> <br />