Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Cahier de points : le feston

 

Tous les lundis, Dod d(Halatte link nous donne une leçon de broderie traditionnelle. J'ai décidé de rassembler dans une même page des points qui se ressemblent (ce n'est sans doute pas le meilleur classement, j'aurais mieux fait de classer les points par points de bordure, de remplissage , de contour mais j'ai commencé ainsi et je continuerai de même).

De ce fait, une vingtaine de pages sont commencées et j'ai décidé de terminer la page des points de feston (la première page était celle des points de chaînette). J'ai utilisé du papier transfert sur tissus pour écrire certains textes. Malheureusement, le papier cuisson avait servi plusieurs fois et avait roussi, ce qui a coloré la page. Bon, nous dirons que cela donne un aspect vieilli à la page. La prochaine fois, je ferai attention et utiliserai un papier neuf.

<vous aussi, pouvez rejoindre les leçons de points de Dodo d'Halatte. Il suffit de vous inscrire sur son blog....

feston

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah oui ce n'est pas le même cahier que le mien.C'est le niveau au dessus et il me tente aussi.Retrouver les points appris au collège...gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime bien faire ces points parce que les lignes ne sont pas longues. j'aime bien changer vite pour passer à un autre point. j'ai eu bien du mal pour certains mais j'ai persévéré. Alors tu en<br /> commences un ? je viens d'acheter le livre de Mary Webb, 400 points, pas cher, et il y a beaucoup de points !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est très beau ton cahier d'écolière . Je ne l'ai pas fait mais grâce à Dodo, j'ai découvert des points.<br />
Répondre
C
<br /> Superbe travail, felicitation Monique<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zaza<br />
Répondre
D
<br /> Déjà merci pour le clin d'oeil ! Et ta page de points de feston me sidère tu sais !!<br /> <br /> <br /> Chez moi mon cahier c'est le b... Mais je continue à m'amuser et c'est l'essentiel !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> oups ! de quoi s'occuper pendant des années ! lol moi qui en suis toujours au point de croix ! lol<br /> <br /> <br /> bon courage .. mais je sais déjà que tu arriveras à produire des merveilles avec ces différents points .. <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre