Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Edvard Munch à Beaubourg

Nous avons visité récemment l'exposition "Munch l'oeil moderne" à Beaubourg. La prise de photos était autorisée. Les miennes ne sont pas très bonnes mais elles me permettent de garder un souvenir de cette exposition qui m'a beaucoup plu et qui est différente de celle que nous avions vue à la Pinacothèque il y a 2 ans. Une exposition sans le "Cri" car cette toile ne sort pas d'Oslo. Dommage  mais nous avons eu droit à des oeuvres fortes.

Un paysage de neige, un meurtre dans la neige (la femme pleure des larmes noires), un cheval au galop (on pouvait voir une vidéo du film de 7 min "le cheval emballé" 1907), les travailleurs rentrant chez eux (de même le film "la sortie de l'usine Lumière à Lyon" était projeté), le tronc jaune, Jalousie, des tableaux avec un personnage en noir et un en blanc racontant sa dispute avec le peintre Ludovig Karsten, des autoportraits, Soleil, et des peintures montrant ce que le peintre voyait au travers de son oeil malade (à 67 ans, une hémorragie dans l'oeil droit perturba sa vision)

J'ai aimé les couleurs, les sentiments qui apparaissaient dans ces tableaux, la perspective, les gros plans avec des personnages semblant jaillir de la toile...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il y a aussi une expo Munch à Caen...<br />
Répondre
F
<br /> Tu as dû te régaler les yeux ! Merci de partager avec nous ces chefs d'oeuvre ! 'espère que tu as passé un bon Noël et je te souhaite une bonne année 2012!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui ! et vendredi nous allons voir l'exposition des Stein : encore plein de beaux tableaux à admirer !<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour je te souhaite une très bonne journée, plus que 3 jours pour finir cette année amitiés rené
Répondre
A
<br /> Coucou. Tes photos rendent très bien. C'est superbe. J'ai une extinction de voix pourtant pas fait de folies. Avec un peu d'avance, mes meilleurs voeux pour 2012 avec surtout une bonne santé.<br />
Répondre
R
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> passe un très bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> rené<br />
Répondre