Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Fleurs de Tunisie

J'avais mis quelques photos de fleurs ici :

quelques fleurs de Tunisie

En voici d'autres

je ne connais pas le nom de ces deux fleurs photographiées à Dougga

a-Dougga--2-.JPG

 

a-Dougga.JPG

 

une cascade d'alamanda à Sidi Bou Saïd

alamanda-a-Sidi-Bou-Said.JPG

 

aptenia à Diouret    

aptenia-a-Diouret--2-.JPG

 

une sorte de chardon près de l'aqueduc entre Tunis et Zaghouan

aqueduc--4-.JPG

 

chrysanthèmes couronnés près de l'aqueduc    

aqueduc.JPG

 

arbousier

arbousier.JPG

 

arthophynum à Tataouine, des plantes qui ont bien du courage de pousser dans un milieu aride

arthophynum-a-Tataouine.JPG

 

viperine-entre-Zaafrane-et-Tataouine.JPG

erica près de Tataouine

erica-vers-Tataouine.JPG

 

herbe à chameaux près de Tataouine

herbe-a-chameaux-vers-Tataouine.JPG

 

figuier de Barbarie

figuier-de-Barbarie-a-Tataouine.JPG

 

rue de Syrie à Sbeïtla. C'est une trèès jolie fleur

rue-de-Syrie-a-Sbeitla--2-.JPG

plumbago au bleu azur

plumbago.JPG

 

régime de bananes à Tunis

bananes-a-Tunis.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tataouine .... j'ai adoré ... rien que le nom déjà avant le départ, m'enchantait  .... et j'y ai mangé les meilleurs cornes de gazelle de mon existence !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi, le nom me fascinait ! sans doute moins intéressant pour les pauvres bagnards !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de tres belles photos qui nous rappellent l'été<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> De jolies fleurs dont moi non plus je ne connais pas les noms..et les herbacées du désert, sont toujours étonnantes à voir dans les paysages arrides...le régime de bananes est bien<br /> sympathique..au fait, c'est quand le départ au Cambodge ?...gros bisous et à bientôt<br />
Répondre
J
<br /> oui bien sûr des droso.... à une époque il y a avait toujours des tubes plein la maison....<br />
Répondre
J
<br /> En octobre 1982 Pierre est allé 3 semaines en Tunisie pour "récolter" des mouches sur les figuiers de Barbarie.... avec son aspirateur à mouches (manuel ou plutôt bucal....), sur les figues<br /> tombées à terre exactement<br /> <br /> <br /> Je pars qq heures à Chartres cet am....<br /> <br /> <br /> Bonne am à vous 2<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours les drosophiles ?<br /> <br /> <br /> <br />