Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Histoire de dinosaures

 Sur le site de Mary Angeldream link j'avais vu cet oeuf de dinosaure. J'en ai acheté un pour Marie et un pour Jules. On met l'oeuf dans l'eau et la coquille se dissout. Le dinosaure grossit et repousse la coquille. Si on le laisse hors de l'eau trop longtemps, il rétrécit.

Celui-ci est un stegosaure. Jules l'a bien reconnu à ses plaques dorsales qui captent la chaleur ("c'est mon papa qui me l'a dit") et normalement il doit avoir quatre aiguillons au bout de la queue mais pour l'instant la coquille cache encore la queue. C'était un énorme  dinosaure herbivore et ses armes lui servaient de système défensif.

 

Continuant sur la foulée des dinosaures, nous en avons fait deux autres en plâtre : le tyrannosaure et le tricératops. Peints, vernis, j'espère qu'ils ne se casseront pas tout de suite !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je souhaite que se passe bien pour ton voyage, je t'avais promis des nouvelles, la province du yunnan est zone sinistrée pour le moment, plus du tout d'eau c'est l'armée qui ravitaille juste pour<br /> l'alimentaire<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère que cela se passera bien quand même, de toute façon c'est l'association qui décidera de maintenir ou non .... à moins que je ne sois encore malade....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est génial!!!! plus jeunes mes zoulous auraient adoré!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et très bon week end.<br /> <br /> <br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu veux de jolies histoires sur les oeufs et/ou les dinosaures, à l'Ecole des Loisirs<br /> <br /> <br /> - Le dernier dinosaure, Jim Murphy et Mark Alan Weatherby<br /> <br /> <br /> - Le têtard mystérieux, Steven Kellog<br /> <br /> <br /> et même<br /> <br /> <br /> - L'arme secrète de Ralph, du même auteur, mais dans ces deux là c'est plutôt le monstre du Loch Ness....<br /> <br /> <br /> Excellent WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour les infos ! je vais y penser pour la prochiane visite du chasseur de dinosaures !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> C'est amusant ces oeufs, je ne connaissais pas ! et ceux réalisés maison sont aussi très beaux et très colorés !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très, très bien ces animaux préhistoriques. Les titiots rafolent de ce genre de travaux. Tu es une Mamie attentionnée.<br /> BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre