Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Journal du lundi, semainier 14

La semaine dernière Jules était à la maison, nous avons fait diverses activités. mais ça, vous le savez déjà.

Ce week-end, nous avons renoué avec la généalogie, plus particulièrement avec le cercle d'Eure-et-Loir. Nous sommes donc allés à l'AG du cercle et nous avons bien bavardé avec une "cousine" (nous cousinons aux alentours de 1700 ) , réunion suivie d'un bon repas, carpaccio de saumon, magret de canard et charlotte aux fraises...

Nous pensons sérieusement à notre voyage au Québec à l'automne : des chutes du Niagara à la Gaspésie...

 

 A la télé, j'ai regardé Millénium, épisode 3. "la Commanderie", j'ai raté l'enregistrement du Marathon de Paris. Peut-être faudra-t-il changer l'enregistreur de DVD. Ma chaîne Hifi aussi. Les appareils ne durent pas longtemps maintenant... Quel gâchis !

 

Vous savez que nous sommes allés au théâtre avec Jules "La Nuit Même pas Peur" , et le plus drôle c'est qu'Anilou link, une copinaute que je n'ai jamais vue, y est allée aussi avec sa petite-fille. Et savez-vous où elles étaient placées ? ... juste à côté de nous !!!  

 

Je n'ai pas lu beaucoup, toujours "L'immeuble Yacoubian", une chronique pourtant fort intéressante de la vie égyptienne (Volsul, je suis certaine que tu aimerais)  je me couche trop tard pour aller un peu sur le net et je n'ai pourtant pas le temps de visiter tous les blogs.

 

Aujourd'hui, il n'a pas fait très chaud, le vent est froid....

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'ai fait ce voyage au canada en 1989, magnifique région<br /> <br /> <br /> passe un bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou. C'est marrant, je comptais raconter cette anecdote aussi mais j'ai pris tellement de retard.... J'ai ma grande "petite fille" de 16 ans qui a demandé à venir en fait c'est pour faire<br /> trois dossiers en art plastique ceci pour s'inscrire dans une école de graphisme à Tours. Ca me plait bien, toutes ces recherches mais ça prend beaucoup de temps. Her, je suis allé voir "la<br /> rafle" avec elle, elle en est sortie bouleverée et elle m'a dit "quand tu apprends dans les livres d'histoire tu ne te rends pas compte".... Voilà, je te souhaite une belle journée <br /> ensoleillée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois que ce film est utile , même s'il a des défauts...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Monique,<br /> <br /> <br /> Je retiens l'info pour le livre, dès que j'ai fini METRONOME j'achète L'IMMEUBLE YACOUBIAN !<br /> <br /> <br /> Sympa d'aller au théâtre avec ton petit fils, moi, je suis allée au ciné hier, voir le CHOC DES TITANS en 3 D avec mon petit fils THIBAUT 14 ans, trés féru de mythgologie et je me suis prise au<br /> jeu et j'ai bien aimé !<br /> <br /> <br /> Il aimerait faire des études de latin plus tard mais est ce une bonne orientation pour trouver un emploi à part l'enseignement, peut être saurais tu me conseiller un peu sur ce sujet ?<br /> <br /> <br /> Aprés la CHINE, le QUEBEC, nous cette année, pas de voyages lointains, c'est redécoration de la maison, changement du système de chauffage, des salles de bains et cie !<br /> <br /> <br /> Pour la TV, on vient de changer, écran plat et home cinéma et enregistreur sur PC !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahhhh le Canada,la Gaspésie.Les chutes du Niagara c'est kitch mais tellement impressionnant.J'ai adoré le lac saint jean et surtout le zoo de Saint Julien.Ce sont les humains qui circulent en<br /> cage.Les mille îles sont une merveille.J'ai juste détesté la nuit chez l'habitant car nous sommes très mal tombés.Mais bon.Par contre nous avons eu très froid car la clim est sur 17-18° partout<br /> et dans le bus nous étions bien content d'avoir nos pulls et nos chaussettes.Le chauffeur refusait de mettre à 20°.Penses-y<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour l'info ! comment y es -tu allée ? en voyage organisé ou en circuit individuel ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonne fête à JULES!!!!!!<br /> <br /> <br /> il a dû changer ton jules à toi!!!<br /> <br /> <br /> moi, je suis seule mais le soir je vais bouquiner!!!!<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre