Marathon

par bluesy  -  31 Octobre 2010, 18:15  -  #famille

Le marathon d'Athènes célèbre cette année le 2500 è anniversaire de la célèbre bataille.

Pour en savoir davantage sur cette bataille allez voir ici link

Pour ma part, je confondais les deux exploits légendaires : celui d'Euclès qui alla de Martahon à Athènes annoncer la victoire et celui de Philippidès qui parcourut 240 km pour prévenir les Spartiates que les Perses avaient débarqué à Marathon.

Cette épreuve célèbre aussi la marche forcée des hoplites athéniens qui, une bataille dans les jambes, avaient gagné Athènes à toute vitesse pour empêcher le débarquement de la flotte perse.

Si je vous parle de cette bataille aujourd'hui, c'est parce que mon fils et ses collègues de travail ont pris l'avion hier et ont mis leurs pas dans ceux des dieux et des héros grecs. Le trajet de ce marathon part de la plaine de Marathon , longe la mer et arrive dans le stade olympique d'Athènes, celui de 1896.

Cette année, il y avait 12000 participants. Laurent n'est pas dans les premiers, loin de là ! mais comme disait Pierre de Coubertin, l'essentiel c'est de participer.... Et il a terminé sans abandonner... Il y avait du soleil et 15 km de montée...

Voilà, c'était les dernières nouvelles d'Athènes...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Danaou 01/11/2010 18:01



Bravoooo au courage de terminer !!! C'est vraiment un sport très exigeant...


Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


Danaou



zeliane 01/11/2010 07:58



l'important n'est pas d'etre premier mais de gagner la victoire sur soi meme ! Bravo à ton fils et ses amis , c'est un bel exploit de finir la course ! ! ! bon lundi


 



Bénédicte 31/10/2010 19:01



bravo à eux pour ce marathon dans un décor de rêve !