famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours
23 Octobre 2012
Cette semaine, Guy a terminé la 11 è étape du sampler de Maryse link. Il ne reste qu'une partie, après ce sera à moi de traaviller : faire l'encadrement...
de plus près :
quant à moi, j'ai fait la carte du défi de Follaiguille link:
côté spectacles, nous avons vu et surtout entendu un " Svadba-wedding, opéra en concert" c'est-à-dire qu'il n'y avait pas la partie théâtrale de l'opéra, seulement la partie chantée.
Svadba-Wedding est un opéra créé le 24 juin 2011, à Toronto par la compagnie Queen of Puddings Music Theatre. La compositrice, Ana Sokoloviv, est serbe et vit au Canada. C'est son premier opéra écrit en serbe.
L’histoire se déroule la veille du mariage de Milica
et ses amies sont venues lui tenir compagnie tout au long de la nuit pour la préparer aux noces en se livrant à des jeux évoquant des rituels païens.
Le livret est tiré par le compositeur de la riche
poésie serbe des contes paysans et la musique est inspirée du folklore traditionnel des Balkans.
Il y avait 6 chanteuses. Le concert a mêlé des voix a cappella : aiguës, des chuchotemenst, des voix graves, des jeux de sons à partir de l'alphabet serbe.... Il y avait quelques instruments, bâtons de pluie, gong, tambour, C'était très beau.
A l'issue du concert, la compositrice et deux chanteuses sont venues nous parler de cette oeuvre.
Je n'ai pas trouvé de video sur ce spectacle.
Mercredi nous sommes allés voir l'exposition Van Gogh et Hiroshigo à la Pinacothèque (1 et 2). De très beaux tableaux de Van Gogh qui trouvait son rêve japonais dans le Midi.
pour plus de renseignements, le blog d'Ariane link
une oeuvre d'Hiroshige, photo du net
Van Gogh, les oliviers
Pas de film cette semaine mais j'ai revu "les dimanches de Ville d'Avray". J'avais vu ce film à sa sortie, en 1962. J'avais beaucoup aimé ce film à la beauté un peu glacée, et je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. Je trouve qu'il n'a pas vieilli, sans doute parce qu'il est en noir et blanc.
et "M le maudit", avec l'inquiétant Peter Lorre. les images sont superbes, le ballon qui rebondit sur l'affiche alors qu'apparaît la silhouette en noir et blanc, la musique de grieg "dans le hall du roi de la montagne"...
J'ai enregistré "le cochon de Gaza" et "la source des femmes", à regarder cette semaine...