Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Mon journal du lundi

Encore une semaine qui a vite passé ! du scrap à Nargis (page d'automne que je vous montrerai plus tard), de la broderie, le yoga, la marche. Pas d'aquagym à cause d'un problème technique à la piscine, pas encore résolu donc pas d'aquagym demain. Pas grave, il y a tant de gens qui ont des problèmes bien plus graves à cause du froid, pas de logement, pas d'électricité.

Je vous montre quelques photos du jardin. 10 cm de neige ce matin.

Vu au cinéma : "Potiche" de François Ozon. Je ne vous raconte pas l'histoire, vous en avez entendu parler. J'ai bien aimé ce film avec ses vêtements rétro (la jupe à pli creux devant, vous vous rappelez ?), ses clins d'oeil aux politiques de maintenant .... mais j'ai quand même préféré "Huit femmes" !

Il y a quelques semaines, j'avais mis en jeu deux gri-gri chinois pour le 10 000 è com sur mon blog 10 000 e et 10 000 è , suite . C'est Patoupassions qui a gagné le premier gri-gri. J'ai demandé à Guy de me dire un nombre entre 1 et 14. Sans réfléchir, il a répondu 12 !!! Et savez-vous qui a gagné ? vous allez dire que nous avons triché ? Mais non, pas de triche là-dessous ... et pourtant c'est Marie et Tom qui ont gagné mon gri-gri phénix parfumé (je ne sais plus à quoi, osmanthus ? ) 

Vous vous rattraperez sans doute bientôt quand je ferai un questionnaire sur la parlure québécoise...

Pour Marie, Jules et Tom, voici en lien un site pour colorier un calendrier de l'Avent. link

  P1070030

P1070033

P1070037

P1070038

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J ai bien hate de voire ce questionnaire sur la parlure quebecoise...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ferai sans doute cela après les fêtes avec mes photos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ahhh je vois que vous aussi êtes vernis.C'est beau quand même.Chez nous plus de 30 cm sont tombés et avec les -10° de la nuit passée je vais pouvoir sortir mes lattes pour faire le tour de s<br /> villages.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> -15 ° à Orléans, et je crois que le froid va encore s'intensifier !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou MONIQUE, je viens te souhaiter une BONNE SEMAINE sous la neige, les photos de ton jardin sont superbes !<br /> <br /> <br /> Il a neige un peu aussi chez nous samedi matin mais heureusement, cela n'a pas tenu !<br /> <br /> <br /> BRAVO aux gagnants de tes petits jeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jolie photo de neige, ici jamais de neige<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belles photos<br /> <br /> <br /> dire que je l attend chez moi rien que pour prendre des photos pour mon scrapp<br /> <br /> <br /> un peu fêmée quand même<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu vas sans doute l'avoir aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />