Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Mon journal du lundi

Un peu difficile de parler de son train-train quotidien quand on pense à la catastrophe au Japon (ce séïsme avait été précédé la veille par un séïsme plus faible au sud-ouest de Dali dans le Yunnan (tout près de la frontière avec le Myanmar). Les images de ce séïsme et de ce tsunami sont terrifiantes.

Cette semaine, j'ai essayé de rattraper mon retard en scrap, en broderie...

Cinéma : "les femmes du 6 è étage", j'ai bien aimé ce film qui se passe en 1960. Fabrice Lucchini, un bourgeois parisien tombe sous le charme des (d'une surtout) bonnes espagnoles du 6 è étage et se rend compte des conditions difficiles dans lesquelles elles vivent.

Lecture "Sans laisser d'adresser" d'Harlan Coben.

Visite : l'exposition "Sciences et curiosités " au château de Versailles. Nous avons pris une carte annuelle pour 2. Accès illimité aux expos, au château, au domaine de marie-Antoinette, aux Trianons, aux grandes eaux (diurnes)... Pratique.

 

Journée de la femme :

vu cette image dans le RER :

P1070700

 A propos, Florence, l'inscertion d'image ne me pose pas de problème...

 

Pour info, si vous habitez dans le Loiret, dimanche 20, une expo sera consacrée à Gaston Couté avec chansons par Le P'tit crème.

Et puis, le 26, je vous rappelle les Puces des Couturières à Buthiers (tout près de Malesherbes) ... si cela vous intéresse, prévenez-moi, je vous invite à boire le thé, le café, à déjeuner...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tiens tiens Harlan Coben. je suis plongée dans "Sans un Adieu". Génial !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Bon pour les puces c'est plié !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'en ai lu plusieurs dont "ne le dis à personne"<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> non huan ing n'a que deux bras, et encore on ne monte pas des escaliers...lol<br /> <br /> <br /> cela ce trouve dans la banlieu de Canton assez loin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je me suis mal exprimée, je voulais savoir si c'est la même déesse boddhistava Guanyin de la compassion et de l'accouchement que celle que j'ai vu à Dazu (mont Baoding) qui a 1000 (1007 ?) bras<br /> avec 1 oeil ds chaque main... je viens de regarder sur le net et je m'aperçois qu'elle va être restaurée.<br /> <br /> <br /> http://french.cri.cn/781/2011/03/10/301s239807.htm<br /> <br /> <br /> bonne journée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour passe un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> il y a le meme genre de foret de pierre à Madagascar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour troisième explosion de réacteur au Japon, évacuation étendue a 30 km<br /> <br /> <br /> désolé de donné de mauvaise nouvelle<br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> nous suivons les infos en boucle...<br /> <br /> <br /> <br />