Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Parc de Daqikong près de Libo

Nous avons randonné dans le parc de Xiaoqikong l'après-midi  mais le matin, nous avions eu un petit aperçu de la beauté de ces massifs karstiques en randonnant dans le parc de Daqikong. Le parc est joliment aménagé avec des petits ponts façon "pierre naturelle", un sentier le long de l'affluent du Zhangjiang bordé d'une rambarde en ciment imitant le vieux bois. Il fallait faire attention car les grosses stalactites nous obligeaient à baisser la tête. Guy s'est même aventuré sur un pont suspendu. mine de rien, ça bougeait pas mal dessus !

J'espère que vous avez retenu que "qi" veut dire 7, et "kong" arche. Dans ce parc, "dà" signifie grand, donc 7 grandes arches. La plus grande se situe au bout de la balade : 80 m au-dessus de la rivière.

Vous remarquerez la transparente des eaux de la rivière.

Ce canyon ressemble aux gorges du Verdon mais c'est beaucoup moins difficile d'accès : pas besoin de descendre à l'aide des échelles de fer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oui c'est vrai que ça ressemble à la france, seule la couleur de l'eau fait la diff&rence ! magnifique !<br /> <br /> <br /> je continue le voyage avec toi et j'adore ça !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ces photos.... ces rochers, eau, je suis admirative!<br />
Répondre
D
<br /> de jolies photos, l'eau parait très très transparente en effet<br /> Avec le froid annoncé a partir de ce week end, mes fleurs qui viennent à pein de sortir de terre vont souffrir<br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai vu aussi des cognassiers du Japon en fleurs, c'est un peu tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Sublime et grandiose contrée - bisous et belle journée<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite un très mercredi Amitiés rené
Répondre