Peluches, baigneurs, etc...

par bluesy  -  20 Mars 2010, 20:58  -  #généalogie, histoire locale

Martine  link nous demande de ressortir nos peluches d'enfance. Je n'en avais pas maisj'avais un baigneur.
je ressors donc l'article écrit il y a 3 ans.
C'est une voisine de mes parents qui m'avait offert ce baigneur quand j'avais 2 ans. Je ne sais plus comment il s'appelait, Michel je crois. C'est un baigneur en celluloïd SNF de 50 cm, la taille d'une bébé ! Quand j'avais 8 ans, je lui cousais des vêtements. Il a des yeux riboulants avec des cils. 
Je l'ai retrouvé il y a deux ans au fond d'un placard. Il avait le crâne fendu (lequel de mes frères a fait ça ? ). J'ai essayé de le recoller. En vain et cela n'a fait qu'augmenter le mal car il y a des traces de colle. Je l'ai donc donné à réparer dans une clinique de poupées (il m'a fallu 6 mois pour le récupérer). J'ai fait faire aussi une barboteuse mais elle est beaucoup moins jolie que celle qu'il avait et que mémé Dédée, (la couturière qui cousait nos vêtements et qui m'a appris à coudre) lui avait confectionnée en tissu vert d'eau satiné. 
Le baigneur est tombé à nouveau quand Marie a joué avec, il a un gros trou à la joue. Tant pis, maintenant il reste sur le dessus de la bibliothèque, bien tranquille.
Je n'ai jamais eu de poupée.
Maman en avait une qu'une dame lui avait offerte en 1920. Mais son grand frère lui avait dit "mets la sur mon cheval" et la poupée en porcelaine s'est cassée et est tombée. Maman a beaucoup pleuré et sa mère n'avait pas d'argent pour la lui remplacer.baigneur.JPGEn 1950, mon frère avait eu deux peluches : un chien et un ours et moi, une lessiveuse ! J'allais d'ailleurs laver le linge au lavoir  avec ma mère et à 3 ans, je suis tombée dans la rivière
1950 1 janvier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ANILOU 24/03/2010 11:42



Je n'ai toujours pas trouvé le temps de voir le film"la rafle" mais ton commentaire m'en donne envie. Quel joli coup de crayon tu as... Quantà ta plongée dans l passé nostalgie..J'ai encore deux
jolies poupées de porcelaine qui appartenaient à ma mère... Bonne journée à toi moi, je retourne à la peinture



anne marie 24/03/2010 10:03


au gré des déménagements mes poupées d'antan se sont évanouies ...mais je ne me souviens pas en avoir eu beaucoup mes noels d'enfant étant surtout "livresques".


bluesy 26/03/2010 11:00



j'ai aussi gardé les livres ainsi que de vieux livres de classe de 1880, je ne jette rien !



jackline :0059: 24/03/2010 00:24


Vous êtes trop marrants tous les deux, toi et ton petit frère..et cela a dû être la panique quand tu es tombée dans l'eau du lavoir..ta mère a du avoir très peur...tu es conservatrice toi, moi je
n'ai aucune poupée, ni baigneur de mon enfance, même pas ceux de mes enfants..c'est vrai que j'ai quelques peluches de mes petits enfants à la maison...je te fais des bises, à bientôt :0010:



lizagrèce 23/03/2010 08:44


Moi aussi j'avais un baigneur qui s'appelait Michel ... Mais je ne l'ai plus depuis longtemps. Il est beau le tien


antgresan 22/03/2010 23:42


beaux souvenirs.. nostalgie!!
bisous