Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Portes et fenêtres à Tunis

Pour faire plaisir aux amateurs de bleu, voici quelques portes et fenêtres photographiées dans la médina de Tunis.

Les portes sont décorées de motifs cloutés : musulmans (croissant et étoile) mais aussi la croix chrétienne et l'étoile de David.

Au-dessus des portes, sont pendus des porte-bonheur, par exemple les queues de poissons. Le poisson est symbole de chance et de fertilité. C'est aussi le symbole de la vigilance : il ne ferme pas l'oeil. C'est peut-être pourquoi il orne les rétroviseurs.

Les objets pointus sont porte-bonheur.

Une expression : Hout Aalik ! Le poisson soit avec toi !

portes

portes (2)

fenêtres

fenêtres (2)

Tunis

fenêtres (3)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ce sont de couleurs vives, et je continue ma visite!<br /> <br /> <br /> le moral remonte un peu! A force j'en ai un peu marre<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br />
Répondre
J
<br /> Mon mari m'annonce qu'il ira à Tunis l'an prochain<br /> <br /> <br /> Qui l'accompagnera ???? Devinez....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ne rate pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un super album en prespective<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour j'ai beaucoup aimer aussi la Tunisie en 2001 Je te souhaite une très bonne journée Nos amitiés René
Répondre
*
<br /> J'aime bcp ces portes, je les trouve romantiques - toi qui aime le bleu, tu dois également trouver tout cela joli ?   bisous<br />
Répondre