Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Queues-de-rat

Une queue de rat, outre la queue de ctte gentille bête, c'est aussi une coiffure, un cactus, une cordelette, une lime, et cetet chose qui se mange...

allez, je vous donne un indice : Colmar, Japoule, Curé...

J'avais écrit un article en juillet dernier à ce sujet... le 15 plus exactement...

Alors, vous avez trouvé ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ayé j'ai trouvé. Google m'a d'ailleurs amené sur une page avec toutes les variétés de poire. Je n'aurais pas cru qu'il y en avait autant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est celles qu'on peut aussi sécher au four?<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est ça, va voir mon article du 15 juillet 2009 et tu sauras tout sur la fabrication des poires tapées de Rivarennes, près de Tours. Elles se fabriquent à l'ancienne, séchées au four et<br /> aplaties.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Remoi, je viens de poser la question à mon mari - trouve cinq définitions pour la queue de rat et il me répond : une mèche pour allumer les cierges dans les églises (mèche enroulée en spirale<br /> dans un étui en papier)  dont ça fait 6  hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouyi, oui, il a raison !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as bien aidé en indiquant l'article du 15 juillet dernier - c'est une POIRE  - je connaissais la poire de curé et japoule mais pas colmar et queue de rat  -  bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce sont des poires dures qui se manegent bien au vin<br /> <br /> <br /> <br />