Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Rongjiang (Guizhou)

Après avoir quitté Biasha, nous prenons l’autoroute : 1 heure pour parcourir 100 km sans être secoué, c’est agréable. Bonheur de courte durée, c’est à nouveau la piste, les cahots et la poussière. En arrivant à Rogjiang, le car passe dans une grande mare pour laver les pneus avant d’entrer dans la ville.

Le nom de Rongjiang signifie « fleuve des banians », arbre sacré. Le lendemain matin, nous faisons un tour de marché : on y end des aliments déjà cuits : pattes de poulet, langues et queues, groins et queues de cochon, canards laqués, poisson, œufs de 100 ans (conservés dans un mélange de cendre, de chaux, de feuilles de thé, de riz non décortiqué. Le jaune devient vert foncé et le blanc presque noir et translucide). On y vend aussi des poissons vivants, des oies et des poules. Les marchands préparaient des animaux morts à même le sol, je ne sais pas ce que c’était. Les blocs gris, c’est de la racine de taro réduite en poudre, mélangée à de l’eau, cuite et moulée.

Les photos sont de très mauvaise qualité, j'avais mal réglé mon appareil !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tout ne me sembla pas très appétissant ! par contre la broderie de la femme ! superbe !<br />
Répondre
R
bonjour je te souhaite un très bon samedi ici ciel bleu soleil, mais grosse chute de la température, +16 et +7 la nuit. amitiés rené
Répondre
D
<br /> Les normes sanitaires ne sont pas les mêmes partout LOL<br /> <br /> <br /> Les chinois sont friands de queues, pattes et groins de cochons, mais ils commencent à préférer les longes aussi, le pouvoir d'achat augmentant, du coup, ces bas marceaux nous restent sur les<br /> bras, chez nous en Europe !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizouilles Dom<br />
Répondre
N
<br /> comme on dit dans le cochon tout est bon.....<br /> <br /> <br /> je n'aurais pas pu manger... merci pour le partage des photos<br /> <br /> <br /> bises nadette<br />
Répondre
*
Beurk pas trop appétissant ! vous avez gouté quelques uns de ces aliments ? les broderies des vêtements sont tjrs superbes bisous bisous
Répondre