Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Saga "si les point de croix m'était compté" ou nos débuts au P2x

C'est Danaou link qui lance ce retour vers le passé pour encourager les hésitants : montrer nos premiers ouvrages...

Les miens sont perdus, mes premiers marquoirs datent  de l'école primaire ...

Je vais donc vous raconter l'entrée de Guy chez les crucifilistes.

Quand il prit sa retraite en 2002, il reçut des cartes de vacances de ses anciennes élèves. Pour les remercier, je proposais de leur envoyer des cartes brodées. Mais il se dit que le travail d'un homme valait bien celui d'une femme. Et voici les petites cartes brodées sur de l'aïda 5. Depuis, il n'a pas arrêté, ses ouvrages, sur toile de lin, en 1 fil sur 1 fil parfois, le suivent partout, même dans l'avion... Peu de brodeuses dans l'avion, encore moins de brodeurs ! Jamais un soir sans P2x ...

Et pour terminer je vous montre le marquoir de mon arrière-grand-mère Alphonsine, brodé en 1858 alors qu'elle avait 8 ans...

 

et maintenant, à vous de raconter vos débuts...

Si vous n'avez pas de blog (Françoise, Martine, Annie... ?) envoyez-moi une photo  et je me ferai un plaisir de la publier  !

OURS1

 

OURS2

 

M11ALPHAbet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour, oui un homme qui brode c'est assez rare , très beau le sampler il a de la valeur sentimentale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'idée est trop sympa ! Mais tous mes "débuts" ont disparu dans la nature ! C'est vrai qu'ils n'étaient pas folichons !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolis débuts :) Félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce sont de superbes ouvrages. De plus, je trouve merveilleux qu'un homme réalise ce genre d'ouvrages et l'assume devant le reste du monde.<br /> <br /> <br /> Une de mes amies connaissait un couple très âgé, l'homme et la femme se levaient chaque jour très tôt pour faire 1h de crochet avant de commencer la "vraie" journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caro (instit' brodeuse, http://croisez-les-fils.over-blog.com/) a son fls de 12 ans qui croite. (<br /> <br /> <br /> Et connais-tu Gogolevin (http://hommetoucheatout.over-blog.com/)? Il croite, coud, crochète...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je connais Caro, je crois que son mari brode aussi ... je vais aller sur le site de Gogolevin !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme c'est émouvant.<br /> <br /> <br /> malheureusement, je n'ai pas les ouvrages brodés durant mon enfance.<br /> <br /> <br /> Je trouve cette idée charmante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, quand on est jeune, on jette ... et maintenant on regrette !<br /> <br /> <br /> <br />