famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours
14 Novembre 2010
D'abord cette carte automnale d'après un sketch carterie de la fée du scrap link
ensuite, un album d'après un kit de Missenscrap link
Son album s'intitulait "Cap sur la Bretagne", je l'ai appelé "De Bretagne en Gaspésie". "Bretagne" parce que la couverture est une reproduction de cartes marines de Bretagne. "Gaspésie" pour y mettre quelques photos de Gaspésie. Les habitants de Gaspésie sont descendants d'immigrés bretons.
J'ai mis davantage de pages que dans l'album de Laurence et j'ai ajouté quelques éléments ramassés ou achetés là-bas : de minuscules étoiles de mer peintes, un morceau de bois flotté...
ciel bleu . ce n'est pas la mer mais l'estuaire du Saint-Laurent : 60 km de large ! Photo de droite : Ste Anne-des-Monts
les églises sont souvent couvertes d'un toit en aluminium, qui va très bien avec la couleur argentée du paysage. Ici, à gauche l'église de Percé et à droite celle de La Martre
A droite, le phare de La Martre. J'en rêvais... et j'ai raté mes photos, le phare a l'air bancal, heureusement celles de mon frère sont meilleures !!!
promenade dans l'estuaire du Saint Laurent pour aller voir les baleines. Quelle émotion de voir ces rorquals et les entendre souffler.
La forêt en Gaspésie est moins colorée qu'en Mauricie mais j'ai pu quand même phootgraphier quelques arbres bien rouges. A droite, un geai gris ou mésangeai du Canada. Espèce endémique, on ne le rencontre qu'en Amérique du Nord, surtout dans les forêts boréales.
Nous avons pris le bateau depuis Percé pour aller sur l'île Bonaventure, à la rencontre des fous de Bassan. Hélas, il y avait trop de houle et le capitaine du bateau n'a pas voulu prendre le risque de nous débarquer de peur de ne pas pouvoir venir nous rechercher 3 heures plus tard. Nous nous sommes donc contentés d'admirer les oiseaux qui tournoyaient dans le ciel par milliers... La photos des fous a été capturée sur un film.
Depuis notre hôtel, vue sur le rocher de Percé. A droite, Ste Anne-des-mOnts
le rocher de Percé. A droite, but de notre promenade : la cascade Sainte Anne à Percé. J'y ai ajouté mon inukshut (petit tas de pierres)
le Saint Laurent près de La Martre. A droite, coucher de soleil à Ste Anne-des-monts
quelques étoiles de mer achetées à percé et un morceau de bois flotté trouvé à Ste Anne-des-monts...