famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours
3 Juin 2010
Il y a beaucoup de monde dans ce parc, des Chinois surtout, ils aiment à se faire photographier près des rochers les plus spectaculaires. le site attire 7 millions de visiteurs par an.
Le site de la forêt de pierre se visite très facilement car un sentier bien aménagé en fait le tour. A l’entrée du site, des femmes en costume Sani attendent les visiteurs, elles conduisent des petits wagons pour ceux qui ne veulent pas marcher trop longtemps. Leur costume est magnifique. Les jeunes filles à marier portent un costume blanc et une couronne surmontée de deux petites cornes. Le costume des femmes mariées, bleu indigo, est plus simple. Les Sani sont une branche des Yi, ethnie minoritaire du Yunnan.
Les rochers sont en karst (composition calcaire à base de carbonate de calcium). Sous l’action de l’eau de pluie, les rochers prennent des formes étranges. Un rocher est en équilibre au sommet de deux autres… D’autres rochers se reflètent dans l’eau. A certains endroits, on a une vue sur ces rochers qui se répètent à l’infini.
Des fleurs se cachent dans les buissons, je ne connais pas leur nom, sauf le lantana qui pousse ici à l’état sauvage (fleurs roses et jaunes).
Le parc est très bien entretenu, des jeunes femmes arrachent à la main les mauvaises herbes ! Quel travail !
Certains rochers ont donné naissance à des légendes. Ainsi, la légende de Ashima, beauté Sani, qui fut la victime d’un prétendant malheureux . Elle se noya et réapparut dans la forêt de pierre sous forme de rocher.
Une autre légende : Le jeune Azhe, un fameux chasseur et sa femme Awo sont les ancêtres des Axi, une autre minorité du Yunnan. Ils vivaient dans une région montagneuse. Un certain jour de mars, 10 soleils apparurent dans le ciel et brûlèrent toute la forêt et les maisons. Personne n’en réchappa. Mais Azhe escalada les montagnes, traversa les rivières, grimpa au sommet de la plus haute montagne et tua 9 soleils. Il en laissa un pour que la vie continue sur terre.