Un hôtel de charme à Jianshui : la maison Zhu

par bluesy  -  21 Juin 2010, 22:36  -  #Voyage au Yunnan (Chine)

Voici la suite de notre voyage dans le Yunnan. Mais avant, je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de regarder le film "Cheval sauvage de Shangri La", sur la chaîne Ciefamiz. C'est l'histoire d'un jeune qui court se rend de Shangri La à Kunming (1000 km) en courant pour participer au marathon et gagner la somme nécessaire à l'opération qui sauvera la vie de sa soeur.

 

Et maintenant, je vous raconte notre séjour à Jianshui. Il commença par deux nuits magiques dans cette superbe demeure, la demeure de la famille Zhu, datant des Qing et aménagée en hôtel et musée. Il y a 214 pièces et 42 courettes sur 20 000 m²… 20 de ces pièces sont aménagées en chambres meublées  de lits à baldaquins (moustiquaires), de tables et commodes Qing en marbre incrusté mais aussi pourvues d’une salle de bain moderne et pour certaines d’un ordinateur mis gracieusement à la disposition des hôtes. Prix de la chambre : 40 euros environ.

Nous avons eu un peu de mal à nous retrouver dans le labyrinthe de ces cours plantées d’hibiscus, meublées de salons de jardin et munies de portes de la lune. A l’entrée, veillent les guerriers protecteurs. La borne de porte en forme de tambour, rappelle que l'un des membres éminents de cette famille était un général.

Les troits toits superposés sont signe de richesse.

Le soir, nous avons pu assister à un spectacle ethnique, au bord du bassin d’eau. Tout près, un kiosque où l’on peut se reposer et rêver un instant.

Une nuit fut un peu mouvementée, un fort orage nous a tenus éveillés et j’avais lu juste avant les consignes à tenir en cas de séisme…

Un calligraphe a fait démonstration de son art.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

belgique-chine 22/06/2010 02:16



woua superbe ton hotel, tu as eu de la chance, il n'y en a plus beaucoup.


bonne journée bise



bluesy 22/06/2010 22:57



une bonne adresse, et ce n'est pas loin de Canton !