Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Une belle journée à Paris

Samedi 2 janvier, pendant que Guy restait à la maison avec Jules, je suis allée à Paris avec Marylène. Nous avons fait une belle balade, de 9 h 45 à 16 h 30. ... même pas le temps de s'arrêter pour manger (juste un sandwich en traversant le jardin du Luxembourg et 10 min de pause pour boire un thé).
C'est qu'il y en avait des choses à voir ! de la place du Châtelet à la rue Soufflot (magasin de peinture fermé, tant pis !) une promenade très reposante dans les rues du quartier Saint Séverin. Il n'y avait personne ...puis traversée du jardin du Luxembourg. Sur les grilles sont exposées des photographies "sur les rives du Mékong". 
Nous avons bien en regardant les dessins affichés sur les grilles du jardin du musée de Cluny : les personnages d'Uderzo étaient représentés à la manière de Léonard de Vinci, Manet, Arcimboldo, Munch... Mes photos sont mauvaises à cause des reflets.
Qu'avons-nous vu encore ? : un dessin de Mister Chat près de l'école des Beaux-Arts, pas loin de chez Ladurée (et ses macarons !), un masque de Gregos art, un space invader près d'un pont, une tête (de Jef Aerosol ? pas signé)
Nous avons ensuite rejoint (toujours à pied) le musée d'Orsay. C'était en fait le but de notre sortie : l'exposition des tableaux d'Ensor, le peintre des masques, né à Ostende.  Cette exposition est encore visible jusqu'au 4 février. Heureusement que nous avions pris les places par Internet car la queue était longue... Des tableaux très colorés, satiriques.
pour voir les tableaux d'Ensor, un clic ICI link

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> superbe balade...que de belles choses vues....j'aimerais aussi pouvoir aller flâner de temps en temps dans Paris....une chose à mettre sur mes envies de choses à faire en 2010...<br /> <br /> je vosi que tu réussi à mettre ton diaporama slide en ligne sur ton blog...moi je n'y suis pas parvenue, t'as un truc??? <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas de problème particulier, j'ai fait comme d'habitude, insérer une video...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolie balade. J'ai reconnu le graff de monsieur chat qui se trouve près de St-Germain des Près et des Beaux arts si je me souviens bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je crois même que c'est sur ton blog que je l'ai vu<br /> <br /> <br />