Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Village hui

L'ethnie hui compte environ 9 millions de personnes en Chine. Les huis (prononcer « rui ») sont musulmans.

Les Huis sont les descendants d’Arabes et de Perses qui faisaient du commerce avec les Chinois au 7 è siècle.

Nous avons visité ce village entre Kunming et Yuanyang.

On ne peut pas entrer dans ce village n’importe comment, il faut connaître quelqu’un…

Nous avons pu photographier les femmes qui préparaient le repas, les enfants étaient ravis de voir leur photo sur l’écran de l’APN. La petite fille a peut-être trop ri car sa grande sœur l’a grondée. Les huis, comme toutes les minorités, ont le droit d’avoir deux enfants espacés de 4 ans.

 

Demain , visite d'un village han et je vous expliquerai ce que signifie le panneau rouge avec des étoiles en fin de diapo.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces découvertes...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super message et les photos sont superbes<br /> <br /> <br /> bises nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je suis toujours épatée par cette capacité qu'ont les peuples d'Asie à pouvoir rester accroupis en gardant les pieds bien collés au sol, pour nous occidentaux c'est une position extrêment<br /> difficile à prendre, et il nous faut beaucoup d'entraînement pour y parvenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à qui le dis-tu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Reflexion que je me suis faite en regardant ce slide - dans bcp de pays on fait la cuisine dehors !!!  - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est super de voyager avec vous !! merci<br /> <br /> <br /> gros bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis contente que cela te fasse plaisir ; normal, de partager<br /> <br /> <br /> <br />