Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Voyage au Québec

J'ai une question, ou plutôt deux questions à poser à mes visiteuses québécoises :

je pars dans un mois pour un circuit de Toronto à la Gaspésie et nous passons une soirée chez l'habitant ... Quel genre de cadeau ferait plaisir ? de quoi sont friands les dames et les messieurs ? des confiseries ? des travaux d'aiguilles faits main ? du vin ?

autre question : existe-t-il des revues de scrap, de point compté et déechecs faciles à trouver en librairie ?

des magasins de scrap et de point coimpté ? le temps nous sera aussi compté mais nous aurons un peu de temps libre par ci, par là...

J'espère qu'il fera beau et que la forêt explosera de couleurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de voir vos commentaires et questions sur mon blog....je vais tenter de répondre comme je peux: côté broderie et point compté, il faut savoir que ce n'est pas très implanté ici...très<br /> peu de "merceries" voir pas du tout sinon en effet la Cigale Brodeuse à Montréal et une autre à Québec...culturellement, le patchwork est de mise ici, donc vous pourrez facilement trouver du<br /> tissu. Il y a aussi une grande habitude de peinture sur bois donc beaucoup de matériel et de magazines et modèles. Pour ce qui est du scrapbooking, aucun problème , il y a de quoi faire<br /> partout y compris dans les magasins type solderie, le scrap ici c'est une vraie mode, un véritable temple!<br /> <br /> <br /> Pour les échecs je ne sais pas....Par contre côté magazine, vous pourrez trouver dans les librairies (Archambault, Clément Morin) des magazines de points comptés anglais ou quelques magazines<br /> français mais rien de transcendant.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de cadeau pour vos hôtes: bien sûr le vin français a toujours bonne réputation auprès des Canadiens et Québécois. Un livre de photos de la France sera aussi certainement très<br /> apprécier. Ici l'habitude est aux paysages superbes et aux grands espaces, les Québécois aiment voir nos jolies habitations en pierre et nos vieux villages....<br /> <br /> <br /> Oubliez tout ce qui est denrées périssables genre saucisson ou fromage, ça ne passe plus les douanes....pour faire 4 voyages par an...je ne m'y risque pas. Par contre vous pouvez amener des<br /> conserves type foie gras, cassoulet ou autres....les Québécois sont des gouteurs! Un livre de cuisine par exemple serait aussi très apprécié...<br /> <br /> <br /> Voilà quelques idées pour vous, j'espère qu'elles vous conviendront...vous pouvez me contacter par courriel si vous le souhaitez...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un superbe voyage!<br /> <br /> <br /> Amitiés françaises du Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour toutes ces infos ! cela me donne beaucoup d'idées !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les canadiens sont friands de bon pain français, de fromage genre 'vieux hollande' 'camembert' et du vin aussi.Mon pt frère vit à Montréal depuis plus de 30 ans et qd il passe en France, c'est un<br /> régal pour lui de ramener ces qq denrées.Sauf que faut bien tt ranger ds les valises(ds des plastiques, pour l'odeur!) car les canadiens n'aiment pas trop ces entrées sur leur territoire.Si<br /> vous allez chez une brodeuse, nos mensuels aussi plaisent beaucoup et à vous aussi de faire votre ravitaillement de pts de croix cz eux!!surtt pour Noël<br /> <br /> <br /> Bon voyage; Bisous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ta réponse, tu as raison, je vais prendre avec moi quelques revues françaises. je ne crois pas que l'on saura chez qui on va avant le départ... je vais oublier le fromage car une fois,<br /> nous avons reçu des canadiens et ils n'ont pas trop aimé le fromage ... mais je penserai au vin.. Merci pour ton passage ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore de belles photos en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en octobre, les arbres vont être merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas les réponses aux questions ; j'en aurais plutôt une à te poser : New York ou Münick, c'est pour quand : pas assez de sous et de temps pour y aller moi-même, je compte sur les carnets<br /> de voyages des autres pour partir en vacances.<br /> <br /> <br /> Profiteuse, je sais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> New York ne nous tente pas trop, j'aimerais mieux aller dans l'ouest ou à Chicago ... Nous sommes déjà allés à Munich, du temps où je ne prenais pas de photos... Voyage suivant, la Chine<br /> encore...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu pourrais contacter <br /> <br /> <br /> http://tyjecyka.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> si tu ne la connais pas, elle est très sympa et saura répondre à toutes tes questions !<br /> <br /> <br /> Vivement que tu nous partages tes découvertes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est fait, je suis allé visiter son blog, et je me sens déjà là-bas !<br /> <br /> <br /> <br />