Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

journées du patrimoine à Fontainebleau : grognards et spectacle équestre)

Dans le cadre des journées du patrimoine, nous avons passé l'après-midi à Fontainebleau : visite de la salle du jeu de paume, démonstration de maniement d'armes par l'association des grognards de Fontainebleau et spectacle équestre. Nous avons aussi traversé le château pour prendre quelques photos mais il y avait tellement de monde que nous sommes arrivés à la fin du concert dans la salle de bal. 

Les grognards de Fontainebleau et la cantinière étaient réunis dans la cour des adieux appelée aussi cour du Cheval blanc (c'est là que Napoléon fit ses adieux à la vieille garde). Je vous ai déjà dit que mon ancêtre Philippe Noël était soldat de Napoléon. Un autre jour je vous parlerai de Pierre Lécurier, Pierre André Mauger et Jacques Julien Lubin Lécurier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu ensuite droit à un spectacle équestre avec trois amazones qui ont fait agenouiller et faire des pas de danse à leur cheval. Puis une voltigeuse a fait des acrobaties sur son cheval. La voltigeuse était très gracieuse et agile mais n'oublions pas le cheval et le longeur sans qui rien ne pourrait se faire. Un beau spectacle !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article