Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Xi'an, le musée d'histoire du Shaanxi

Nous quittons Pékin pour Xi'an (1h30 de vol)

Ancienne capitale de la Chine, au départ de la route de la soie, cette ville s’appelait Chang’an (= paix éternelle) sous la dynastie des Tang. Elle est actuellement la capitale de la province du Shaanxi. Les anciennes constructions du temps des Tang n’existent plus, sauf la pagode de la petite oie sauvage et les tombeaux .
Nous arrivons à Xi’an, tard le soir, en bus depuis l’aéroport. Les gens travaillent encore, leur boutique c'est un garage au volet roulant relevé.

Le lendemain, il pleut, pas grave puisque nous visitons le musée d’histoire de la province du Shaanxi, Ensuite, nous mangeons une fondue chinoise (une marmite est encastrée dans la table et chauffée par dessous). Dans l’eau bouillante, on jette des morceaux de viande, des légumes, des nouilles…

Le musée d’histoire de la province du Shaanxi est très intéressant car il nous fait parcourir toute l'histoire de la Chine à travers des objets des dynasties Zhou, Qin.

 Quelques photos d'objets :

Il y avait aussi des chaussures (dynastie Qin) aux semelles brodées « à mon amour » offertes au mari. Les hommes donnaient à leur femme un bracelet de jade. Aujourd’hui, les femmes offrent une cravate ou un mouchoir.

Beaucoup de sculptures en jade. Derrière les sculptures en jade, on met un verre d’eau : l’eau nourrit le jade, le jade nourrit la peau, la peau nourrit le jade

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article