Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

alphabet de la brodeuse

Dans les placards de maman, j'ai trouvé cet alphabet de la brodeuse (Th. de DILLMONT, Editeur, Dornarch Alsace), c'est peut-être moins prestigieux que du Sajou, mais je cherchais depuis longtemps des alphabets anciens. Une lettre fait 25 points de hauteur, à broder en 1 fil sur 1 fil. Et il faudra agrandir le dessin car c'est tout petit !

voici quelques lettres brodées par ma grand-mère Désirée Zoé, sur toile à trame très serrée. Notre lin est finalement plus facile à broder ! Le plus petit D mesure 1 cm.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour une enfant de 8 ans (à l'époque !) Désirée Zoé était déjà douée pour la broderie... serait-ce génétique finalement ?Fabienne
Répondre