Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

SAL bricoles de Noël

Voici les deux dernières bricoles brodées par Guy  dans le cadre du SAL organisé par Sophie "link
allez voir son blog, elle propose un jeu aujourd'hui !
Les 5 bricoles seront vendues au bénéfice d'une association d'aide au Sri Lanka
Ce pinkeep et ce cube reposent sur un assemblage de tissus de Noël, offert par Jo-Elle, ma NSP Je n'en ai encore rien fait !! un dessin de boîte peut-être ? que me proposes-tu, Joëlle ?
J'ai refait les photos de la leçon de points , c'est ICI leçon de points, presque terminée ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cela va être l'occasion d'en commencer un...<br /> <br /> J'en fait un même 2 depuis plusieurs années dont j'écris les recettes à la plume de calligraphie... gâteaux, confitures, soupes, recettes dites "de famille"<br /> Aime-ily a eu le sien lors de son mariage... écrit de ma main... toi qui fais de la généalogie tu comprendras pourquoi...<br /> <br /> Je te donnerai la première recette: sablés de Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je crois bien que j'ai un livre blanc qui attend une couverture depuis des années , ce sera l'occasion de sortir mes plumes de calligraphie .... mais quand ?????<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voici mon idée<br /> Faire une couverture cartonnée pour un beau grand livre de recettes de cuisine de Noël: poser un molleton léger et ce "nine-nine" bien centré dessus. Si les dimensions ne correspondent pas, rajoute<br /> un tissu uni ou imprimé Noël pour le verso en le cousant sur un côté<br /> Tu utiliseras le cartonnage ainsi et une petite étiquette brodée aux couleurs de Noël sera du meilleur effet sur le recto...<br /> Un peu comme la campagne normande mais en plus grand !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une bonne idée, même si je ne cuisine pas beaucoup ....<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou !! bravo à Guy.<br /> En ce moment je suis dans les cartes de Noël et je les accompagne de bricolettes sucrées donc je ne brode pas l'adresse puisque sous enveloppe. J'utilise donc mon tissu Noël pour faire le dos.<br /> J'avais aussi un modèle de petite botte en patch peut être que j'essaierai... à voir, le temps passe si vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est le temps qui nous manque !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est sûr c'est le temps des bricolettes de Noël... Ma machine à coudre ne chôme pas, mes idées fusent aussi... Quel bonheur quelque part de voir se concrtiser tout ce que je portais dans ma tête<br /> depuis des années... Peu à peu c'est vrai mais il y a aussi d'autres plaisirs dans une vie de "jeune" retraitée que la machine à coudre... mais Noël est une si bonne période de créativité GRATUITE<br /> pour tous<br /> Une idée pour le petit "top" offert ? Reprécise-moi les dimensions...<br /> Bon We de Saint Nicolas à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il me reste une semaine pour bidouiller quelques bricoles... après Max, ce sera au tour de Tom de nous rendre visite.... et là, gare aux objets qui traînent... le petit top mesure 30 sur 30 et est<br /> composé de 9 carrés de 10 sur 10<br /> bonne fin de week-end !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à Guy - jolies petites bricoles<br /> et bravo à toi pour ta leçon de points, là on la voit bien et je n'ai pas vu d'erreurs !   <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre