Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Mon journal du lundi

Vite, vite, je me dépêche d'écrire mon billet du lundi avant minuit .... Une semaine est terminée , une semaine arrive...
Ce week-end, j'ai vu un spectacle "Quasi Mod'Oh", il n'y avait pas à proprement parler d'intrigue théâtrale mais le clou du spectacle c'étaient les robes, dessinées et cousues par l'un des comédiens ! Il était interdit de prendre des photos, je vais donc essayer de vous les décrire. Il s'agissait d'une histoire de défilé de mode (la robe de mariée avait été volée), il y avait donc trois mannequins, chacune portait 4 ou 5 robes : un petit tailleur fait avec des bandes de cuir dans les tons marron, des robes bouffantes aux épaules, au bas des jambes, en taffetas changeant, des robes ornées de broderies, de paillettes, de sequins, du rouge écarlate, du noir et blanc. L'une des comédiennes jouait la cliente richissime, habillée d'un paletot bleu court bleu turquoise, un chapeau à voilette, rouge orange et une jupe ample rouge brodée de sequins (choc des couleurs, sublime) , une autre comédienne jouait l'anglaise habillée d'un mateau ample et bouffant, genre "l'embarquement pour Cythère" de Watteau .... Et la robe de mariée ! bordeaux avec un voile en tulle noir ! le marié portait un costume crème et argent , genre cosmonaute. Un ravissement de couleurs toniques , tout ce qu'il fallait pour égayer la grisaille du moment... j'ai beaucoup aimé.

Je suis en train de créer : je termine des en-cours et j'ai bien commencé "Vivement Noël" de mary-Angeldream. J'ai également commencé mon carnet de voyage en aquarelles sur le Mexique. Je suis en train d'initier Guy aux points spécieux (oeillets, point de croix allongé , point de croix tissé, mais il n'en fait parfois qu'à sa tête, il m'a fallait des oeillets alors que je lui demandais du point de Rhodes...

Je termine "Délivrez-nous du mal " de Romain Sardou...

Je voulais aller au cinéma voir "Mademoiselle Chambon" , il pleuvait, la voiture était rentrée, je n'y suis pas allée... Ai-je eu tort ? Qui a vu ce film ? un peu "taiseux" paraît-il.


Je félicite Ronan, le petit cousin de Guy, il courait un cyclo cross à Ormes, "à l'américaine", c'est-à-dire que les équipes étaient composées d'un pro et d'un amateur. Ronan courait avec Jimmy Casper et ils ont raté le podium de 6 secondes. Les vainqueurs sont Sandy Casar et Jean-Michel Auguste. Vous les filles, les brodeuses, cela ne vous intéresse pas beaucoup mais je raconte tout ça pour la famille....

Un blog à vous faire découvrir :
le cub de point de croix de Villiers-le-Morhier avec une video de leur marché de Noël link

la photo du jour :
des girafes que j'ai peintes pour Marie. Elle était contente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Félicitation à Ronan , c'est un beau palmarès!!!!<br /> et Merci beaucoup pour ta si jolie carte!!! quel plaisir....<br /> je me lancerais peut être sur un petit morceau de broderie du coup pour faire une carte ....<br /> merci beaucoup Monique!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu verras que tu deviendras accro !!! et quand tu as 10 min, tu prends ta broderie, le matériel est vite prêt....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour la peinture.<br /> <br /> Pour le sal mystère il y aura point de croix et point arrière.<br /> Je proposerai sans doute un "jumeau" avec d'autres points comptés.<br /> <br /> Merci pour la photo de la carte.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je reprends, enfin, le chemin de lecture du JOURNAL DU LUNDI des copinautes de ma communauté, et j'en profite pour vous remercier de votre fidélité !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien tes girafes ma petite belle fille adore elle en fait la collection<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mignonne ces giraphes, j'ai hâte de découvrir les aquarelles de ton carnet de voyage sur le Mexique. Tu peux venir nous rejoindre dans la communauté 100% Aquarelles si le coeur t'en dit. A bientôt<br /> et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour l'invitation mais mes aquarelles sont loin d'être dignes d'une communauté d'aquarelles... j'ai commencé le carnet Mexique mais je suis un peu prise par le temps et les aquarelles sont<br /> trop vite faites... mais bon, ce sont des souvenirs !<br /> <br /> <br />