Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Le Salon du Livre du Pithiverais

IMG_1229.JPG

Ce prochain week-end, se tiendra le Salon du Livre du Pithiverais à la salle des fêtes de Dadonville près de Pithiviers. Ce Salon est organisé par l'association Livrami.
Le thème en est "histoires de temps"
Des auteurs se rendront dans les classes du Pithiverais vendrei et samedi et dédicaceront leurs livres samedi après-midi et dimanche :
Jeanne Ashbé, Philippe barbeau, Josiane Beaulieu, Françoise Bobe, Bernadette Desprès (tout le monde connaît Tom-Tiom et Nana !), Timothée de Fombelle, Bob Garcia, Alain Grousset, Violette Jacquet-Silberstein, Guy Jimenes ("L'enfant de Guernica), Christophe Loupy, Pascale Maret, Claire Mazard, Hélène Montardre, Herman Mû, Carl Norac, Pascal Viandier
Remise du prix Livrami (pour voir la liste des livres sélectionnés, lire mon article) je vous dirai dimanche qui aura obtenu le Grand Prix ! Ce sont les enfants des classes du Pithiverais et quelques adultes qui ont voté il y a quelques semaines. Les l5 livres ont été lus dans les classes de CM1, CM2 et collège.
rencontre-témoignage avec Viloette Jacquet-Silberstein, rescapée du camp d'Auschwitz et affectée à l'orchestre du camp
présentation de la dernière parution du CERCIL (Interné d'office), le CERCIL est le centre de recherche sur les camps d'internement du Loiret, Beaune-la-Rolande et Pithiviers
Contes présentés par Edith Mac Leod et Bruno Walerski, le dimanche
et bien d'autres animations et stands, les Naturalistes Orléanais, Amnesty International, le MRAP, Vivre et l'Ecrire, atelier d'imprimerie, linogravure, la F.O.L, les Petits débrouillards, ...
Beaucoup moins d'auteurs sont présents le dimanche

Alors si vous passez dans le Loiret, venez nous voir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu ne peux pas les quitter les petites têtes blondes ! mais continue à essayer de leur donner l'envie de lire !
Répondre
A
ben je ne peux pas c'est trop loin dommage
Répondre
S
Merci de ton passage chez moi chère amie retraitée. La maison s'est vidée hier et je suis un peu tristounette alors j'ai repeins mon buffet de cuisine, ça occupe la tête.AmitiésSophie
Répondre
M
J'adore ces salons, avant j'allais régulièrement à celui de Montreuil ! Un vrai régal !Bisous
Répondre
D
Il à l'air d'être sympa ce salon, mais un peu loin de chez moi.BisousBonne journée
Répondre