Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Guilin,dans le Guangxi

Guilin est connue pour ses forêts d’osmanthus au parfum délicat et pour son relief karstique en cônes. Au fil des siècles, le calcaire s’est dissous, formant des rivières souterraines, des grottes, des cavernes et des pitons calcaires que l’on désigne sous le nom de karts coniques

Nous montons en télésiège au sommet de Yaoshan. De là, nous avons une vue inoubliable sur les pains de sucre bleutés qui moutonnent à perte de vue. Il y a des statues de dieux, dont celle de la déesse Guanyin, un des boddisattvas féminisé. C’est la déesse de la fécondation, de la compassion et de la miséricorde. C’est la déesse aux mille bras et aux mille yeux.

Nous redescendons tranquillement en télésiège. Mais des jeunes descendent sur la piste de luge !

Un proverbe dit « il vaut mieux être mortel à Guilin qu’immortel au Paradis ». Guilin, c’est le Paradis sur terre !

Le lendemain, nous avons fait une balade dans le parc du lac Ronghu (lac du banian) situé en face l’hôtel. Des gens faisaient du taï chi, dansaient, jouaient aux cartes, jouaient de l’erhu. Un monsieur calligraphiait un poème sur le sol avec un gros pinceau imbibé d’eau. Calligraphie éphémère. Fluidité du geste pour une œuvre vouée à l’évaporation. La poésie à l’état pur.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Guilin, dans le Guangxi ! tu dis est bien connuu<br /> <br /> <br /> euh tu parles chinois pour moi ! lol ! mais les images peuvent faire comprendre qu'on y trouve un semblant de paradis !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et comme disait le poète Hanyuan (dynastie Tang), la rivière Li serpente comme un ruban vert et les collines se dressent comme des épingles à cheveux en émeraude. Nous avons descendu la rivière<br /> Li en 2006 : c'était magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les photos sont magnifiques.....<br /> <br /> <br /> merci de les partager avec nous...<br /> <br /> <br /> bises nadette<br />
Répondre
M
<br /> c'est un vrai rêve.Je crois que j'aurai pris la luge....lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas de toi ! mais très peu pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as fait un bien beau voyage encore une fois, et merci de le partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Et aussi merci pour ta jolie carte arrivée à bon port hier.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizouilles Dom<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'était un beau voyage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> le calme et la sérénité et ces paysages avec leur pain de sucre... remarquable!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre