Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

fenêtres, lucarnes, façades à Malesherbes

Voici quelques photos prises à Malesherbes. J'espère qu'elles à ceux qui ont visité la ville en juin .... et aux autres. quelle fenêtre préférez-vous ?

Fenêtres du XVIIIè , lucarne fermière, façade de l'Ecu de France, actuellement restaurant et autrefois auberge, créée en 1624, fenêtres Art Nouveau ou Modern Style ornées de céramiques très colorées, façade neo-gothique à la gouttière torsadée et bien rouillée, et la plus originale (mais j'ai vu la même à Chartres) faite par les Compagnons du Devoir : celle de la maison d'Alexandre Petit, chirurgien juré (cela signifie qu'il a prêté serment). C'est pourquoi vous pouvez lire l'inscription "Petit chirurgien juré"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai un faible pour la gouttière torsadée !!!!TRINITY
Répondre
S
Jolie balade.                                  
Répondre
J
j'aime bien la petite lucarne fermière et surtout la fleur de magnolia!
Répondre
I
Belles fenêtres mais je ne sais laquelle choisir!Belle journée Dany
Répondre
M
jolies photos et belle ballade de fenêtre en meneaux - tu parles souvent de Chartresje connais bien j'ai vécu 30 ans tout à côté - en plusieurs périodesc'est une ville si bellebzzmumu
Répondre