Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

fondant au chocolat

Pour mes copines du point compté, et les autres, si elles sont gourmandes :

à faire au micro-ondes, donc très rapide !

Mettre 120 g de raisins secs avec une cuillère à soupe d'eau dans un bol allant au micro-ondes, recouvrir de film étirable et placer 1 min au micro-ondes, puissance maxi. Laissez macérer 30 min dans 3 cuillères à soupe de rhum.

faire fondre 200 g de chocolat et 100 g de beurre (c'est ce que dit la recette mais la prochaine fois j'essaierai avec 75 g), 30 secondes à puissance maxi (recouvrir le récipient de film étirable)

Séparer les blancs et les jaunes de 3 œufs, ajouter 80 g de sucre aux jaunes, un sachet de sucre vanillé puis 5 cuillères de maïzena et 100 g de crème fraîche épaisse.

Ajouter les blancs battus en neige

Mettre dans un moule allant au micro-ondes tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 6 min puissance maxi. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche, sinon prolonger la cuisson d'une minute.

Testé cet après-midi à l'atelier point compté : c'est mœlleux.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bin non Monique, pas le fondant au chocolat... pitié !! bises so  
Répondre
C
Il n'y a pas que des gourmandes ... mais aussi des gourmands.<br /> La généalogie, ça creuse ... alors, il faut bien se régaler de temps en temps.<br /> ;-)
Répondre