Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Mon journal du lundi

Le temps passe vite ... Un petit retour sur la quinzaine passée ?

Une journée à Paris avec visite de l'exposition Munch (prononcer Mounk) à la Pinacothèque..link. NOus savions que "Le Cri"

 

"Le Cri" - Munch

n'était pas exposé... Des tableaux ne nous ont pas plu, d'autres si... surtout les dessins, les paysages et un magnifique "Nu pleurant".

 

Pour ne pas faire la queue, je commande les billets sur Internet : à la pinacothèque, c'est pratique, deux jours avant, vous choisissez votre heure et vous imprimez vos billets...

Pour terminer cette journée à Paris, nous nous sommes baladés dans les rues, je vous montrerai plus tard quelques photos de la rue des Thermopyles

 

Vu à la télé : les Tudors... il faudrait que je révise mon histoire de l'Angleterre, je confonds les Cromwell, Thomas celui qui finit atrocement décapité (le bourreau dut s'y reprendre à plusieurs reprises) et Oliver, celui des Têtes Rondes et des massacres d'Irlandais

 

"Back soon", un film islandais déjà vu au cinéma

 

les documentaires sur la route du thé dans le Yunnan et le Tibet

 

"Soeur Sourire" et son Dominique nique nique

 

"Les amants de Cayenne" et l'horreur du bagne...

 

Un grand merci à Karla qui, sans me connaître, m'a envoyé quelques aiguillées de laines Médicis... Allez voir son blog link, elle crée des logos brodés pour les bikers et elle brode aussi les créations de Facile Cécile et de Gipsy. Allez voir celui du jour. c'est superbe !

 

Merci aussi à Françoise qui m'a donné des prunes pour faire des confitures : nature, à la menthe, au romarin, à la cannelle et anis étoilé. Il y en a pour tous les goûts.

 

Il fait chaud, j'ai préparé du thé glacé.. Faire infuser du thé dans de l'eau froide (surtout pas chaude) , sucrer avec un sirop obtenu en avec moitié sucre de canne, moitié eau, des citrons, de la menthe

 

Côté internet, cela est redevenu normal : je me suis aperçue que les news et les réponses à mes coms étaient dans les messages indésirables... Et j'ai l'impression que cela vous est arrivé aussi !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Monique...je viens te rendre une petite visite en cette période estivale où tout le monde part, revient, repart..et justement, nous on vient de rentrer hi hi...je vois que tu as fait une<br /> belle journée à Paris, et que tu ne manques pas d'occupations..tes photos sur le musée Dali en Chine sont intéressantes, il y a tellement à voir dans ce pays..je te remercie de ta visite, et<br /> espère que tes problèmes de connexion sont maintenant complètement résolus..grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai aussi un livre photo sur la Picardie en préparation, et je n'arrivais plus à ouvrir ma création ! heureusement le service informatique du site photos m'a remis ma création en service !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il y a toujours beaucoup d'émotions au contact avec les oeuvres, là en face de nos yeux... Certaines fois, le spectacle est aussi dans la salle<br /> d'exposition ou la galerie !!!<br /> <br /> <br /> Lors d'une exposition des toiles de Boucher (qui n'est pas ma tasse de thé !) au Grand Palais, j'ai été interloquée par la finesse de ses oeuvres,<br /> l'espression des attitudes et regards...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que je vais essayer avec la cannelle et peut être le gingembre ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui MONIQUE, j'ai eu le même soucis avec OB mais j'ai pensé que les copinautes étaient en vacances d'où moins de mails et de coms donc ça ne m'a pas trop inquiété !<br /> <br /> <br /> Pour les confitures de prunes, jamais essayé avec d'autres goûts, j'aime la prune REINE CLAUDE nature !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis assez satisfaite de l'ajout de menthe et de cannelle mais j'ai mis trop de romarin !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour ton panneau bleu avec le 610, c'est une pub, pour le respect de la loi<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />