Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes passions de retraitée.

famille, point compté, scrapbooking, aquarelle, peinture, généalogie, nature, sorties, voyages, mon blog est le fourre-tout de ma vie de tous les jours

Mon journal du lundi.... en retard

La reprise est difficile ... après toutes ces journées passées avec les loulous... on se sent un peu mollasson.

J'ai vu au cinéma "Tamara Drewe" de Stephen Frears ("The Queen", "my beautiful Laundrette"). Humour anglais grinçant, j'ai bien aimé ce film...

Dimanche, avec quelques jours d'avance, nous avons fêté l'anniversaire de Tom. Merci, Sandrine pour ces délicieux macarons et les non moins délicieux cannelés. Je vais essayer de m'entraîner à la confection des macarons mais il faudrait que j'apprenne à manier la poche à douille...

J'ai scrappé, peint, brodé, fait un peu de généalogie. En cherchant sur le site geneastar, j'ai découvert un cousinage possible avec Robert Doisneau (à la 8 è génération) : un de ses ancêtres était parrain d'une de mes ancêtres et nous avons les mêmes patronymes, Trouvé, Donné, à saint Martin de Nigelles.

J'ai découvert aussi un cousinage royal pour Guy : son ancêtre Jean Beaslay , de Coudray-au-Perche, est aussi l'ancêtre de Ségolène Royal (11 è génération).

Demain, c'est le mois de septembre, le mois de la rentrée ... bon courage à tous ceux qui vont reprendre le travail !!!

 

 

macarons 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> hummmmmmmmmm tu nous nargues avec tes macarons MONIQUE, dommage que la 4ème dimension n'est pas encore trouvée, on aura pu plonger la main à travers l'écran et goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils étaient délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai croqué un macarron :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui les petits nous prennent du temps et de l'énergie mais c'est tellement bon !  super les macarons, j'adore, mais effectivement c'est assez difficile à faire - Wouah Guy en famille avec<br /> Ségolène, quel honneur !!!    bisous et belle journée - dans les Ardennes, frisquet mais un beau soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> nous sommes bien arrivé merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il vous reste à défaire les valises et à ranger !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummmmm les bons macarons belle reussite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre